mercredi 3 septembre 2008

"L'homme a inventé la montre, mais Dieu a inventé le temps". Proverbe touareg.

Salut aux camarades du front nord, les brigades internationales arrivent !

Alors, le gouvernement taxe le capital pour financer le RSA. Bien, mais, par contre, il oublie les plus hauts revenus.
Ce qui signifie qu'il fait bon vivre en France lorsqu'on est riche. C'est vrai quoi, Sarko n'irait pas piquer du fric à Bouygues et consort. La solidarité, il est vrai ne concerne pas toutes les catégories de français. Il en est qui grâce aux niches fiscales non seulement ne payent pas d'impôts, mais, en plus font payer leurs investissements par le trésor public, notamment dans les Dom-Tom.
Alors, que signifient ces mots qui parsèment les frontons de nos édifices publics, "Liberté, Égalité, Fraternité" ?
Je vous pose la question mes trois chers lecteurs et je vous enjoins d'y répondre, nom de dieu !
En attendant, je vois fleurir dans nos grandes surfaces de plus en plus de sacs biodégradables. Certains reviennent même aux sacs papiers ou aux cartons biodégradables.
Pourtant, j'ai toujours cru que le carton était dégradable. Sans doute me suis-je trompé et qu'il y a plus que dégradable, il y a bio. Et, comme cartons et papiers impliquent arbres et qu'arbres impliquent forêts, ce sont nos forêts qui vont en prendre un coup.
Mais, je sais ce que vous allez dire, "Jamais content".
C'est comme les pygmées de l'ex Zaïre. Le parc naturel qui a été crée sur leur territoire a conduit à leur expulsion. Désormais, ils errent comme des âmes en peine, mi voleurs, mi rôdeurs.
En ce qui les concerne, il peut se dire, "Jamais contents".
C'est vrai, après tout, on conserve leur habitat. Ils devraient être contents. Au lieu de ça, ils ne sont que plaintes. Après tout, ils vont bien être obligés de se sédentariser dans la misère peut-être, mais se sédentariser quand même. Grand bien leur fasse !
Après tout, on est au vingt et unième siècle. Ils n'ont qu'à faire comme tout le monde. C'est comme les touaregs, le jour où le sahara deviendra parc naturel, ils finiront dans les bidonvilles des villes. Eux aussi, il est temps qu'ils se sédentarisent.
Sauf qu'il n'y a pas que les pygmées et les touaregs dans le monde, il y a aussi le gros con de président géorgien qui a voulu jouer au poker sans en connaître les règles. A mon avis, si les géorgiens veulent récupérer leur territoire, ils feraient bien d'élire un président pro-russe. Parce que ce ne sont pas les européens qui vont jouer les va-t-en guerre. Sans compter qu'ils ne peuvent strictement rien faire contre la Russie. Idem pour les américains. Alors, la solution d'un président pro-russe me semble la plus souhaitable. Basta de l'orgueil national après tout !
Pour changer de sujet, il y a un pays dont on entend plus d'écho, je veux parler de la Birmanie.
Que se passe-t-il là-bas ?
La police politique aurait-elle réussi à contrôler la totalité de la population ? A moins que le traumatisme dû aux effets dévastateurs du dernier cyclone marque encore les esprits au point d'éteindre la révolte ?
En tout cas, vu, les catastrophes naturelles qui ne cessent d'inscrire leurs empreintes sur la planète, espérant que les politiques du monde entier comprennent que l'union fait la force si nous voulons conserver notre planète.
C'est la raison pour laquelle, j'appelle à une taxe qui serait infligée à tous produits dont l'élaboration ne respecterait pas les normes environnementales.
Au moins, cette rentrée d'argent éviterait la vente des derniers bijoux de famille de notre chère république et là je pointe, EDF, SNCF, la Poste, RATP et caetera.
Mais, que font les syndicats, nom de dieu !
Ils tendent la main au gouvernement et le gouvernement les laisse pour des cons.
Et, avec ça, on est bien défendu !
Bon, j'arrête avant de dire des insanités et je vous laisse penser que le monde pourrait être merveilleux, si le partage était plus équitable.
Alors, je vous dis pensez aux kanak qui accumulent du prestige sociale en redistribuant à travers les réseaux de solidarité clanique. Au moins, ils accumulent de la considération sociale et non du matériel pour asseoir un pouvoir qui induit du respect. Là, respect signifiant avoir de la considération pour le plus fort.
Donc, réfléchissez mes trois chers lecteurs et je vous souhaite le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: