vendredi 26 septembre 2008

"Le vent de prospérité change bien souvent de côté". Proverbe français.

Salut à tous les faschos du monde. Bientôt, une nouvelle aube se lèvera pour vous.

Eh, oui, il paraît que les crises nourrissent toutes les exclusions et notamment les mouvements d'extrême droite.
Parce que si le crédit part pour se faire rare pour le financement des entreprises, elles finiront par fermer.
Le chômage étendra son ombre noire sur la France et les travailleurs s'en prendront aux immigrés comme boucs émissaires.
Avant, c'était les juifs, maintenant, c'est les immigrés.
Donc, nous risquons de nous retrouver en France face à une vague xénophobe.
Donc, Lepen, tient le bien !
Et, surtout une vague islamophobe !
Vous me direz que je n'aime pas les femmes voilées et la condition que l'islam fait aux femmes. Mais, l'islam n'a jamais empêché les musulmans de vivre en terre chrétienne dans l'ancienne yougoslavie.
Mais, voilà, l'histoire des peuples s'est toujours construite sur l'exclusion. Demandez aux cathares !
Parce qu'entre nous, le discours historique de Sarko sur la crise financière n'a rien dit, il s'est bâti sur comment faire croire que sur des non propositions, une direction se dessinait.
De tout façon, ce n'est pas avec la ministre de l'économie que la France risque de sortir la tête de l'eau. A part faire des économies de bout de chandelle sur la fonction publique, y'a pas de finalité transcendantale.
Donc, le gouvernement va encore plus serrer les boulons. Il va réduire l'enveloppe financière des régions en réformant la taxe professionnelle. Il réduit partout ou il le peut le quota des fonctionnaires dans tous les corps d'état. Il réduit de fait les retraites et les remboursements sécu. Il n'accorde plus d'aide médicale d'état aux étrangers sans papiers.
Tout ça pourquoi ?
Pour la croissance ?
Là, je dois dire que je ne pige pas parce que la croissance, elle en a rien à foutre que l'état vire 12.000 enseignants.
Non, la croissance dépend du dynamisme de nos entrepreneurs qui de dynamisme n'ont plus.
Alors, faire des économies de bout de chandelle, cela servira juste à faire survivre un appareil d'état qui se la joue à l'anorexie.
Et, la croissance ne sera toujours pas au rendez-vous. Sauf que de moins en moins de français pourront être en état de consommer.
Et, la croissance sans consommation, c'est comme une oasis sans eau. C'est de l'ordre du mirage.
Alors, la France, bientôt un peuple de pauvres avec une classe dominante de très riches ?
Pauvre avenir en somme !
Décidément, à part donner du fric aux riches qui ne lui rendent pas, ce gouvernement n'a pas beaucoup d'idées.
Mais, comme les consommateurs ne décident pas à se prendre en main en boycottant par exemple les entreprises qui délocalisent, le gouvernement peut effectivement continuer à promulguer des réformettes pour remplir la tirelire.
Tout ça me semble singulièrement manquer d'ambition.
Mais, passons.
Surtout, si l'on considère que la route maritime est à nouveau ouverte dans l'arctique. Sans compter le minerai qui pullule dans le fond marin. A qui tout ça appartient ?
Aux russes ? Aux canadiens ? Aux américains ? Aux norvégiens ?
Ah, merde, et les inuits dans l'histoire ?
Bon, passons, ce ne sont que des indigènes.
Et, à part ça ?
Ah, oui, la saison des cyclones va bientôt débarquer en Nouvelle Calédonie. Il sera intéressant de voir si ils se multiplient et si leur violence s'accentue. Si, non, cela voudra dire que le changement climatique s'intéresse seulement aux Etats-Unis, ces fauteurs de trouble climatique.
Ah, oui, une chose par contre, le coton transgénique en Inde ne peut se passer de traitements pesticides, sinon, il crève. La multinationale Monte machin nous a bien pris pour des cons. Il faudrait comme pour les financiers responsables de la crise les traduire devant des tribunaux. Et, surtout pour un tout petit peu compenser leurs saloperies leur confisquer la totalité de leur bien comme pour les narcos.
Et, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui.
Sur ce, je vous souhaite le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: