lundi 8 octobre 2007

Un cavalier surgit de la nuit au galop, il signe son nom de la pointe de l'épée, d'un S qui veut dire Zorro.

Salut à tous les non violents de la planète, votre espèce va disparaître. Si, vous ne me croyez pas, demandez au Dalaï Lama.

Aujourd'hui, nous parlerons de la pétition que nous organisons sur internet pour le rétablissement de la peine de mort.
Explication, s'il vous plaît.

Bon, les prisons sont pleines et des candidats attendent dehors par milliers, que dis-je par dizaine de milliers. Que fait le gouvernement pour tous ces gens là ? Il a construit sept prisons. J'ai bien dit, sept prisons.
Nom d'un petit bonhomme à trois dents, mais que va-t-on faire de sept prisons ?
Ben, pas grand chose, vu l'affluence. Il faut donc réfléchir autrement et réfléchir à la question en regard de son aspect strictement économique, disons de rentabilité financière.
Effectivement, que faire devant cette nouvelle donne ?
En fait, le problème est qu'il y a des gens qui occupent indûment l'espace pénitentiaire. Aussi, il faudrait remédier à cela parce que en les éliminant, cela dégagerait de l'espace pour la file d'attente.
Qui sont ces gens ? Simple les condamnés à perpétuité.
Si, nous considérons le pur calcul économique, de rentabilité financière dans un contexte où la demande dépasse l'offre, je dirais que nous sommes six milliards sur terre et que nous sommes partis pour être neuf milliards.
Cela signifie qu'il y aura une augmentation des criminels, ayant commis un ou des assassinats. Donc, de plus en plus de places occupées par ces gens dont les crimes ont été particulièrement odieux. Ce qui signifie que bientôt, ils risquent d'occuper tout l'espace carcéral.
Donc, dans un ordre de calcul, ils coûteront de plus en plus cher à la société en obligeant le système judiciaire à laisser les autres en liberté faute de place. Et, vu que construire des prisons va coûter de plus en plus cher, il y aura de plus en plus de délinquants dehors.
Mais, si nous considérons un ordre juste et un calcul financier juste. Ces gens là ne méritent pas de bloquer le système judiciaire à leur seul profit. Ils ne méritent pas les listes d'attente empêchant tous les autres de profiter du sytème carcéral.
Alors, la solution ? Simple, rétablissons la peine de mort.
Comme cela nous retrouverons de l'espace pour nos petits délinquants. C'est'y pas merveilleux ? Je sais, je sais, j'ai un cerveau qui travaille, même des fois, je m'étonne.
Entre-nous, on vire bien les malades de l'hôpital qui ne rapportent pas de fric à l'institution hospitalière, pourquoi, on ne virerait pas les salauds de grands criminels. Et, comme, on ne peut pas les libérer autant leur appliquer ce qu'ils ont fait à d'autre, c'est à dire le droit à mourir dignement.
Des fois, je me demande, si la rentabilité financière n'est pas un concept supranormal. Il permet de trouver une solution à tout problème,
Tu es un obstacle pour que je distribue plus de dividende aux actionnaires, t'es viré.
Les soins que tu exiges de la société sont trop importants en rapport à ta surface financière, t'es viré.
T'as plus de quoi payer ton loyer, t'es viré.
T'arrives plus à nourrir tes gosses, on te les kidnappe pour les mettre à l'ASE.
T'es trop à jouer les gosses perdus à l'école, t'es viré.
Tu n'es pas d'accord pour que ton entreprise ferme, t'es viré quand même.
Et, j'en passe et des meilleurs.
Alors, je dis, rentabilité financière, si, je ne t'eusse point connu, il aurait fallu t'inventer. Eh, voilà pourquoi, il faut rétablir la peine de mort qui, sans qu'on y prête attention, s'applique tous les jours dans la rue.
Celui qui perd son travail, perd son logement, perd sa famille, se retrouve à crever la bouche ouverte dans la rue. SDF, nous voilou.
Donc, si on accepte que les gens honnêtes subissent la peine de mort tous les jours que dieu fait, pourquoi ne la rétablirions-nous pas pour de vrais criminels ?
Pourquoi, les vrais criminels qui sont logés, nourris, blanchis seraient-ils mieux traités que les gens honnête qui à la rue n'ont plus aucun droit ?
Réfléchissez, réfléchissez mes chers amis, le monde est mal fait et il faut le changer.
Votez pour le rétablissement de la peine de mort et croyez moi, vous ne vous sentirez que mieux.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous laisse à vos errements intellectuels.
Bien à vous.
René.

Aucun commentaire: