mercredi 31 octobre 2007

Tous les trésors du monde ne valent pas une blonde et si toutes les blondes se valent, tous les trésors ne se valent pas. Comprenne qui pourra !

Mes salutations à tous ceux qui gardent une âme d'enfant. Au moins, ils seront capables de traverser la misère sans s'apercevoir qu'ils sont pauvres.

Qui a dit coquins, copains. Ne serait-ce pas la bande à Mitterrand en qualifiant la bande à Giscard d'Estaing.
Alors que dire de Sarko qui se double son salaire. A la limite qu'il le double, qu'il le triple et prenne les français pour des cons, on en a pas grand chose à faire.
Sauf que là où on en a à faire, c'est qu'il le fasse avec ce manque d'élégance qui trahit son éducation des pays de l'est. De plus, l'outrecuidance affiché d'une personne qui demande des sacrifices au français et qui s'octroie une augmentation de salaire telle qu'ils n'oseraient en rêver pour eux mêmes, est à la limite de l'indécence.
A part ça, j'ai encore de moins en moins d'estime pour ce personnage. Plus d'ailleurs un personnage qu'un homme d'état. A force de se projeter sur des écrans, il finit par être à l'aune de ceux dont c'est le métier de s'y pavaner, un people.
Pauvre France, cette pensée me vient à l'esprit, puis, comme il faut raison garder, je me dis que la France après tout n'a que ce qu'elle mérite. Elle a un président à son image, sans beaucoup d'imagination. Parce qu'au lieu d'innover, il se contente de trancher dans la bidoche pour soi-disant sauver le morceaux ou les morceaux.
Par exemple, réforme de la justice, simple, on supprime des tribunaux d'instance. Sans que cela ne puisse dégager des financements supplémentaires pour acheter des photocopieuses et des ordinateurs, le minimum du minimum.
Pour sauver la retraite, simple également, il suffit de supprimer les régimes spéciaux sous prétexte que les français doivent tous être égaux dans la merde. Tous, sauf les députés, naturellement.
Mais, Sarko s'en fout. Pour lui, l'opposition n'existe pas et la gauche n'est plus qu'une élucubrations d'intellectuels fumeux. Tant que ses opposants n'auront pas compris ça, il continuera à faire son petit bonhomme de chemin.
Pourtant, la gauche existe !
Si, on ne la trouve pas en France, il suffit de jeter un oeil à l'extérieur de l'hexagone pour s'apercevoir que la gauche n'a jamais été aussi réelle.
Par exemple, le président du Pérou qui en plus est d'origine indios. Elu avec les voix de ses frères indios, il envoie l'armée aujourd'hui contre les coopératives indiennes d'exploitation minières. Pourquoi, parce qu'il accuse les coopératives de voler le minerai à l'état. Pourtant, ces coopératives ont des contrats d'exploitation en bonne et due forme. Même, le président élu avait promis de les soutenir pendant la campagne électorale.
Aujourd'hui, le prix de l'étain, du cuivre ont atteint des sommets. Il n'est donc plus d'actualité de laisser les coopératives de misérables indios exploiter des mines abandonnées à l'époque par l'état.
Deux autres exemples, au Chili, la présidente est socialiste. En Argentine, la nouvelle présidente est populiste de gauche. C'est bien pour ça que Ségolène a été assistée à son triomphe puisqu'elle aussi est populiste de gauche. Et, encore quand je dis de gauche, ça serait plutôt de centre droit.
Mais, passons car elle n'est plus vraiment d'actualité, à part pour Bernard Henri Lévy.
Vous voulez d'autre exemple, trop simple ! En Angleterre, le remplaçant de Tony Blair ne serait-il pas travailliste, c'est à dire à gauche de l'échiquier politique ?
Et, en Espagne, et en Italie, et en Suède et en Norvège ?
Tous à gauche, je vous le dis.
Alors, il n'y aurait que la France pour ne plus avoir de gauche ?
Pour sûr, il y a beaucoup de déclarations d'homme de gauche qui dans le fond sont de droite et il y a beaucoup d'hommes de gauche qui gouverne avec la droite. Il y a eu également, sans que Sarko ne soit intervenu, beaucoup de politiques de gauche qui ont pu être qualifié de droitière.
Alors, je vous laisse réfléchir et répondre à cette question hautement philosophique, "est-ce que Sarko a raison lorsqu'il affirme qu'il n'y a plus de gauche en France ?"
Alors, pensez-y, tout en évitant de faire des cauchemars car je risquerais de m'en vouloir.
Sur ce, je vous souhaite le bonjour chez vous en mangeant des fraises pleines de pesticides, fongicides, tiquicides et d'urine de Cheval.
A Ciao.
René.

Aucun commentaire: