vendredi 9 février 2007

un autre scénario

Camarades, levez-vous, l'avenir est derrière nous !

Oui, je parlais d'un autre scénario, il s'appelle le troisième homme.
Ce que je pense, c'est que Bayrou a une chance historique de devenir Président de la république. S'il arrive à rogner sur l'électorat de ségolène et un petit peu sur l'électorat à sarkho.
De toute façon, il ne peut faire pire que ségolène qui de toute façon appartient à la même famille politique que lui. Je préfère à tout prendre un mec qui est droit dans ses pompes qu'une nana qui est prête pour rattraper son image à faire toutes les promesses à la terre entière. Et, c'est nous qui payerons les folles promesses de ségolène.
Donc, imaginons, Bayrou au deuxième tour (lepen ne renouvellera pas son exploit de la dernière fois, ça posé comme axiome), que fait la gauche et même les altermondialistes, je ne parle pas de l'extrême gauche qui d'ailleurs se peoplise), ils votent pour Bayrou pour faire barrage à sarkho. Il est vrai que voter à droite, maintenant la gauche connaît, c'est une histoire de réflexe.
Après tout, qu'est-ce que Bayrou a de moins que ségolène ?
Rien, par contre ce qu'il a en plus, c'est la franchise.
Mais, parlons un peu de Chirac et sa bombe nucléaire iranienne.
Si, les perses l'utilisent, Téhéran sera rayé de la carte. Chirac n'a pas pensé à la dimension historique qui a refonde l'ancien empire perse, le chisme.
Le dirigeant de l'Iran, machin truc, j'ai oublié son nom annonce la venue de l'imam caché dans les deux à venir. Le temps pense-t-il de forger son cimeterre, la fameuse bombe. Si, il s'imagine être l'imam caché, la bombinette, il l'utilisera contre israël. Tout simplement, parce que ce qui est en jeu n'est pas l'existence d'israël, mais le contrôle de la mecque, la revanche sur les sunnites. Attaquer israël, c'est s'attacher les sunnites les plus intégristes. Après tout Téhéran vaut bien une messe !
Ca, c'est un autre scénario.
Vous en voulez un autre ? Pourquoi, les américains ne laissent pas les chiites et les sunnites se bouffer la gueule. Pendant ce temps, ils cassent les pieds à personne.
Tout ce que je vous dis, c'est de la real politique, style CIA. Si vous voulez une formation spécifique, écrivez-moi. Peut-être que formateur serait une bonne voie en attendant la retraite.
La prochaine fois, je vous parlerais de sarkho qui va foutre la merde dans les territoires du pacifique avec une nouvelle politique d'immigration, les zones franches. A mon avis, les kanak et les maoris feraient bien de se réveiller et de se réveiller avant les élections.
Sur ces bonnes paroles, je vous salue bien bas et bien le bonjour chez vous. Aujourd'hui, c'est un jour sans humour. Il y a des jours avec et des jours sans.
René

Aucun commentaire: