vendredi 2 février 2007

Je suis à vendre et à défendre

Boujour.

Donc, voilà, toujours pas rencontré l'extra-terrestre qui pourrait changé ma vie. Alors, las de tant d'attente, je me suis pointé aux galeries Lafayette. Sans attirer l'attention des vendeuses, j'ai subtilisé l'étiquette d'un produit à trois euros. Et je me suis collé avec les mannequins sans bouger, sans respirer et j'ai attendu qu'une acheteuse me remarque et m'achète puisqu'en plus, j'étais en promo. Eh, ben, là, vous le croirez jamais, pas une, mais pas une seule n'a sauté sur l'occassion. Pourtant, j'étais en promo, à trois euros. Entre-nous, quand même, je ne pouvais moins, à moins d'abandonner à vau l'eau mon orgueil de mâle dominant.
Quant-à ma recherche d'emploi, gourou ou nouvel intellectuel portant l'espoir de ce monde désoeuvré et désespéré, Nada !
Heureusement que l'annonce de l'arrivée de José Bové dans le troupeau des candidats m'a remis du baume au coeur.
Vive l'alermondialisme de besangenot (excuse pour l'orthographe, il est pas encore dans le dictionnaire), d'arlette laguiller, de la communiste (je ne me souviens pas de son nom) et de désormais José, le paysan du Larzac.
Peut-être, vais-je m'y mettre puisque je ne trouve pas du boulot.
Sauf, que candidat, il paraît que ça coûte et que ça ne rapporte pas.
Sauf, qu'entre-nous, je préfére Bové, il est plus rondouillard et Bayrou, il est la même. Parce qu'avec Sarkho, vu le libéralisme qu'il prône, tout en passant la main dans le dos de la valeur travail, je risque de rester longtemps au chomdu. Je ne parle pas de Ségolène et son ordre juste qui me fait doucement rigoler tellement ça ne veut rien dire. Alors qu'avec les anciens qui prônaient un ordre nouveau, on savait direct où on allait....en Enfer.
Moi, je ne suis qu'un petit mec qui comprend pas grand chose à la politique aussi, j'utilise souvent le dictionnaire. Et comme mon dictionnaire, j'ai dû l'acheter chez Emmaüs, parfois, il manque une page. Alors là, je comprends encore moins si le mot se trouve sur la page manquante.
Et, il y a un truc qui me surprend toujours, c'est le nombre de statistiques et le nombre de sondages qui nous tombent sur la tête de droite, de gauche, du centre et des extrèmes centres. Tout ces chiffres utilisés, parfois les mêmes, pour signifier des messages différents. Quand même, ils sont forts ! Là, je dois dire que je suis fier d'être français parce que nos politiques, ils savent bien nous parler. Ils finiront par nous faire accéder à un monde juste parce qu'ils défendent une juste cause et bientôt nous nous retrouverons qu'entre justes pour parler de nos problèmes de justes. le pied !
Ah, oui, les justes, c'était quoi au juste. Ils existaient dans certains villages juifs de Pologne, à une époque lointaine, dix-septième siècle par là. Ils étaient là pour absorber la souffrance de l'humanité et la préparer à la rédemption.
Alors, je dis à Ségoléne, je suis rédempter, passons à autre chose.
Voilà, voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour aujourd'hui.
La vie continue à être un long fleuve tranquille. Je vais dire ça à mes impôts qui baissent (dixit le gouvernement), mais sûrement pour les autres car moi, je ne vois pas la différence.
Et bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: