lundi 26 février 2007

Arrêtez de prendre les enfants du bon dieu, pour des canards sauvages, ils risquent d'attraper la grippe aviaire.

Internautes, bonjour !

Je dois des excuses à sarkho, je m'exécute donc. Lorsqu'il a parlé de zones franches dans les territoires et département d'outre-mer, j'ai pensé qu'il cherchait à innover dans une politique de peuplement. Et, ce n'est pas vrai. En fait, à la Réunion, il a rencontré un industriel local qui est en admiration sur ce qui se fait à l'île Maurice au niveau des zones franches.
Donc, cela serait l'arme fatale qui tirerait dans une dernière rafale pour combattre le chômage.
Sauf, que depuis que les pays communistes d'Asie se sont ouverts au marché, l'attrait de l'île Maurice a largement baissé. Des entreprises ont déjà fermées et le taux de chômage a augmenté. De plus, dans les départements d'outre-mer, existe quelque chose qui s'appelle le RMI. Pour que les locaux aillent travailler dans ces zones qui de toute façon ne pourront jamais concurrencer les pays d'Asie, il faudrait qu'ils puissent cumuler leur salaire avec le RMI et les allocations connexes. Car, je ne voudrais pas être de mauvais augure, mais les salaires dans les zones franches sont pas spécialement élevés. Il suffit d'aller voir les travailleurs mexicains dans les zones franches chez eux, c'est à peine si ils arrivent à se nourrir correctement.
Tout ça pour rendre à Caesar ce qui lui appartient et ne pas lui en rajouter une tonne. Ce qui entre-nous n'est pas vraiment nécessaire.
Quant-à des zones franches en Nouvelle Calédonie. Les kanak et les caldoches finiraient par y mettre le feu. Parce que autant, ils peuvent s'opposer, autant les conneries, ils peuvent les faire ensemble.
Mais, je voulais causer un peu de ce beau pays qu'est l'Afganistan. L'occident, au nom de la liberté, aide des islamistes pas forcément modérés contre des islamistes pas du tout modérés. L'occident, au nom de la liberté, finance des chefs de guerre qui sont corrompus jusqu'à la moelle et qui en plus organisent le trafic de l'opium et de l'héroïne. L'évolution dans la région et notamment en Iran est l'apparition d'une population importante d'injecteurs, vu le bas prix du produit. Injecteurs qui commencent à apparaître en Afganistan.
En fait, c'est se battre en faveur de ceux qui apparaissent comme les moins dangereux pour l'occident contre ceux qui apparaissent comme les plus dangereux.
Ce qui paradoxal, c'est que les talibans avaient réussis à éradiquer le trafic au nom d'Allah. Les autres le développent au nom de l'argent roi. Mentalité différente, résultat différent.
Et pendant que les troupes se battent (pour un petit salaire pour les afgans), les chefs de guerre se gobergent. Où va le fric ?
Si la liberté s'est se faire tuer pour que les gros s'en mettent plein les poches, les troupes françaises n'ont rien à faire là-bas. Ce n'est pas se battre au nom de la liberté !
Laissons les ricains faire leur cuisine, avec eux le fric retourne dans leur complexe militaro-industriel et un peu pour les chefs de guerre afgans.
La guerre du Vietnam et d'Algérie et en chine a appris que le combattant est dans le peuple comme un poisson dans l'eau. Et pour isoler les combattants, il faut retirer l'eau en déplaçant les populations dans des camps. Je vois mal, l'occident déplacer les populations afganes.
Autrement, il faudrait qu'il se débarrasse des chefs de guerre et là, il y aurait une autre guerre dans la guerre. Le pire, c'est que les afgans commencent à regretter les talibans et sont prêts à nouveau à combattre sous leur bannière.
Finalement, tout ça, c'est de la grosse connerie !
Alors, j'appelle Brassens pour vous dire, "Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente, mais de mort lente !"
En tout cas, c'est pas ça qui va augmenter mon salaire. Donc, je renouvelle mon appel au secours à la nana plein de tunes qui n'attend que moi et qui ne le sait pas : Je suis libre !
Et, si elle en a trop, j'arrête de travailler ! Nom de Dieu !
Bon, vous pourrez me dire, mais qu'est-ce que Dieu vient faire là dedans ? Euh, moi même, je ne le sais pas. Alors, quoi, simple, bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: