lundi 19 février 2007

Je regarde au loin si Attila ne s'amène pas

Bonjour à tous ceux qui ne pensent pas à moi, les salauds !

Donc, ce week-end, j'ai vu par deux fois monsieur bayrou. Une fois à M6, l'après-midi, une fois à TF1 le soir et tout ça le même jour. Nom de Dieu, personne ne pourra dire qu'il ne passe pas à la téloche. Et pourquoi tout ce mic-mac ? Simple, il serait le troisième homme, celui qui vient du froid. A priori, je le trouve plus sympa parce qu'il a été paysan. Moi même, j'ai été garçon de ferme à une lointaine époque. Il a été également prof au lycée, moi, j'ai été élève à une autre lointaine époque. Bref, il n'a pas que traîné ses guêtres dans des couloirs ministériels ou dans les allées du pouvoir ou son cul bien poser dans des cabinets d'avocats.
Déjà, pour ça, je lui trouve un profil plus intéressant.
Il s'est bien défendu sans vouloir analyser l'ensemble des mesures proposées.
Alors, je redis ce qui commence à inquiéter Sarkho, c'est se retrouver avec Bayrou. Parce qu'il sait que tous ceux qui veulent lui faire barrage voteront Bayrou au deuxième tour, même les chiraquiens.
Lepen, c'est pas la peine d'en parler, à suivre les désiratas de sa fille, il ne devient même plus visible ou lisible.
Ségolène va nous faire un cinéma ce soir sur TF1. J'espère pour elle qu'elle va arrêter de parler à côté de la plaque car cela commence à devenir fatiguant. Lors de l'interview de Bayrou, je l'ai entendu parler de société juste. Je dois dire que ce mot depuis son utilisation abusive par Ségolène me semble galvauder. L'ordre juste, la bravitude, à mon avis en ce qui la concerne, c'est plutôt la béatitude. Entre 50 milliards annoncés par les socialo, 53 annoncés par Sarkho et les 20 milliards par Bayrou, je préfère celui qui promet peu et qui sans doute arrivera à les tenir. Sauf et je dis bien sauf, que le groupement des extra-terrestres que je représente et qui a besoin de quelques millions pour se faire reconnaître par la nation, votera pour celui ou celle qui lui accordera. Non, mais, nous ne sommes pas à vendre, mais à prendre !
Mais, j'ai des électeurs à vous proposer et ceux-là, je sais ce qu'ils demandent. A ceux-là qui sont au cimetière, je dirais, "Levez-vous et réclamons à la vie, la part qui nous échoit."
Et la seule réponse que pourra leur faire Ségolène et Sarkho, c'est "Votez pour moi !"
Cela s'appelle la chasse aux électeurs.
Heureusement que nos chers candidats vont également s'occuper de tous ces salauds de pauvres. En faisant quoi, en leur proposant de partager avec eux un budget virtuel. Le propre du budget virtuel, c'est d'attirer des voix et ça coûte pas cher.
Peut-être que si nous parlions de ce qui est vraiment réalisable et non pas de ceux que les gens désirent, cela changerait la nature du débat, non ?
Parce que dans le fond, c'est simple ! Tu leur ouvres la porte et tu leur dis d'aller chercher bonheur. Moi, je ne suis pas politique, mais, j'ai des solutions simples.
Quant-au Liban ? C'est foutu ! L'Iran, la Syrie, le Hezbollah veulent mettre la main dessus, quitte à déclarer une nouvelle guerre civile. La Syrie pour redevenir la grande Syrie (la grande Irak n'a pas réussi à Saddam, mais la leçon n'a pas été retenue), l'Iran pour encercler le croissant sunnite, le Hezbollah pour la prise de pouvoir et suivre le désir de l'Iran de créer un arc musulman dominé par les chiites autour de la Mecque.
Et voilà le monde part en couille et moi je parts en frite. A cause de mon compte en banque qui ne ressemble plus à rien puisqu'il n'y a rien dessus. Comme beaucoup de français me direz-vous, français ou autres d'ailleurs. Pourtant, j'ai téléphoné à mon banquier, le concombre masqué, qui m'a renvoyé aux candidats en me certifiant qu'ils m'aideraient.....à trouver bonheur.
De toute façon sur sept milliards d'humains, il y en a six milliards neuf cent millions de fauchés. Alors comme après tout, personne ne pense à moi !
Est-ce qu'il y a dans la salle quelqu'un qui pense à moi ? Seul, le silence me répond. Si, ça c'est pas une preuve, je me fais moine bouddhiste !
Et, sur ces bonnes paroles qui je suis sûr, vous en réconforter, je vous souhaite tout le bonheur chez vous et le bonjour en sus.
René

Aucun commentaire: