jeudi 22 février 2007

Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau

Bonjour les alouettes, vous êtes mieux dehors que dans mon assiette.

Donc, il semblerait que mes commentaires sur les rois du monde (en France) finissent par fatiguer. Aussi, ais-je décidé de faire une petite pause.
Mais de quoi fais-je pouvoir parler ? Du monde, par exemple !
Par où allons-nous commencer, le dernier empereur, pourquoi pas !
Qui est-il ? Réponse, le président de la Corée du Nord. Imaginez un potentat ou un satrape ou tout simplement un dictateur. Le principe du dictateur est d'avoir à sa botte un service de répression extrêmement structuré, encourageant le voisin à dénoncer son voisin, le fils à dénoncer son père. Bref, le système bien sympathique.
Alors, kim il machin chose a un fils, kil il machin truc. Le père libérateur/oppresseur (les deux finissent souvent par aller bien ensemble) dispose d'une armée et d'une police politique performante, les seuls corps d'administration performants dans ce pays d'ailleurs. Mis à part évidemment les chercheurs en atome tueuse.
Tous services très utiles au peuple entre-nous. Donc du haut en bas de l'échelle, tous ont la trouille. Alors pour ne pas se retrouver dans les geôles de leur leader adoré, tous le monde ment.
L'agriculture se porte bien, les citoyens mangent à leur faim, chacun d'eux, du plus petit au plus grand est heureux grâce au grand timonier (timonier, c'était Mao, mais c'est la même).
Donc, le peuple est heureux parce que le leader a toujours pris les bonnes décisions. Ayant son peuple derrière lui, il ne lui reste plus qu'à imposer ses délires au monde puisque pour le peuple, ce ne sont que de sages décisions pour le défendre.
Alors, la bombe atomique pour se poser en puissance mondiale. Et si les cons font chier, on leur fait comprendre qu'ont peut les vitrifier, d'un coup d'un seul.
Autour de lui, tout le monde dit qu'il est le plus beau, le plus intelligent et surtout personne ne dira la vérité. Si, il veut une femme, il la prend, sinon, elle finit au goulag et les mal-pensants aussi.
Qui peut s'opposer au dernier empereur sinon un nouvel empereur, le dirigeant de la chine dite communiste, même si communisme chez eux me fait mourir de rire....de rire jaune s'entend.
Sauf, que les chinois veulent se garder leur zone d'influence et une Corée réunifiée ne rentre pas forcement dans leur vision du nouveau monde. La dernière fois, il a suffi que la chine tousse pour que la Corée du nord dise abandonner ses avancées dans la mise en route d'une bombinette.
Mais, est-ce que la chine peut contrôler une personne qui s'imagine être le maître des quatre éléments ? Kim il truc continuera à faire ses magouilles encore plus dans le secret pour mettre ainsi la chine devant le fait accompli. La chine se met le doigt dans l'oeil en s'imaginant simplement tousser pour garder le contrôle sur le fils du ciel de Corée du nord. Et l'occident se fourvoie en pensant payer pour qu'il ne soit plus une menace.
Il ne sera plus une menace lorsque la chine l'aura bloqué vraiment. Il est écrit que la Corée se réunifiera une fois que ce dernier obstacle sera levé. La chine ne peut pas tenir à bout de bras un pays tout entier, le coût est trop élevé et le coût de la corruption aussi. Le coût de la réunification pour la Corée du sud sera tellement élevé en énergie et en argent que pendant ce temps-là, la chine aura les bras libres pour son développement industriel. Et à mon avis, kim il truc ne va pas tarder à se rendre à nouveau insupportable et à obliger la chine à réfléchir à l'avenir de son régime. Un claquement de la chine et kim il truc tombe dans les oubliettes de l'histoire. Et son histoire se racontera à l'énoncé des millions de morts qui auront été victime de sa toute puissance.
Bon, voilà, j'arrête là. Est-ce que ça vous plaît plus comme ça ?
Sinon, répondez-moi, mettez-vous à genoux pour me supplier de continuer à vous raconter l'histoire des rois du monde en France. Autrement, je vous préviens, la prochaine fois, je vous dirais pourquoi Bush a perdu en Irak et en Afganistan et pourquoi, il s'est trompé de guerre.
A part ça, je vois que personne ne demande des nouvelles de ma santé fragile et bien tant pis pour vous, je vais vous en parler. Donc, au sujet de l'amour de vie rencontrée récemment, cette.....elle m'a demandé mes relevés de banque. Carrément comme si je me positionnais comme locataire de ses élans affectifs et quand, elle a vu que tous les mois, j'étais à moins, moins, moins, elle m'a renvoyé mon désir d'affect à la tronche. Elle a préféré mon cousin que je lui avais présenté soi-disant parce que lui il a des tunes même dans les paradis fiscaux, ce qui pour elle représente une sacrée caution. Moi, je n'ai que mes yeux pour pleurer, alors, évidemment, ça fait pas son poids d'or. De toute façon, je m'en fous, je me suis inscrit sur meetic, le truc machin de la rencontre infernale. Et, là, j'te jures, je vais toutes me les faire !
Pour l'instant, j'ose pas mettre mon numéro de phone sur mon blog de peur d'être débordé par les demandes de rendez-vous. Faut mieux être prudent, y'a tellement de folles qui circulent depuis qu'ils ont fermés les hôpitaux psychiatrique. Mais, non, je les entends déjà les meufs me traiter de tous les nom. Je plaisante ! C'était pour rire !
Ca y'est, elles sont vexés. Je sais, j'ai toujours fait un effet beuf aux femmes, ça doit être mon côté nourrisson mal nourri.
Et sur ces bonnes paroles, je vous quitte en vous souhaitant bien le bonjour chez vous.
René.
PS : Seigneur, par pitié, libérez-moi de ma collègue de travail. Elle transforme mon boulot en enfer ! Merci d'avance papa bon dieu.

Aucun commentaire: