dimanche 12 mai 2013

Désolé, mes chers cinq lecteurs, mais, aujourd'hui encore, j'ai bêché la terre et j'ai planté toute la journée pour prépare le potager. Evidemment, je n'utilise pas de graines venant des grands semenciers. Je les achète chez Kokopelli, donc graines traditionnelles et diversité assuré.
J'ai donc planté des taupinambour.
Les taupinambour, vous savez mes chers lecteurs, cette tubercule que les français ont mangé durant toute la deuxième guerre mondiale parce que les allemands raflaient toutes les pommes de terre pour leurs armées en campagne et pour leurs civils.
Depuis, les français ont été dégoutté, ils n'en consomme que très peu.
Heureusement, qu'il y a kokopelli et d'autres parce que les semenciers, à part la carotte, la salade, les tomates, le melon, la courgette , il n'y a plus grand chose.
Cherchez du maïs chez eux, Nada !
De toute façon, si, vous ne mettez pas d'engrais chimique, vous ne traitez pas aux pesticides, vous n'aurez pas de récolte. Je le dis parce que je l'ai fait. Et, j'ai eu une année de......rien ou si peu.
Enfin, tout ça pour vous dire que j'ai bien travaillé et que la fatigue m'empêche de réfléchir, à part pour vous raconter ma vie.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: