mardi 27 novembre 2012

(blog à finir et à corriger)

Bon, mes chers cinq lecteurs, je vais donner mon avis sur ce qui se passe à l'Ump, le parti du père sarko qui se déchire. Evidemment, le scénario présenté ci-après n'est que de la politique fiction.
Bon, après les élections présidentielles perdue par sarko, j'avais émis l'hypothèse que cela être la foire d'empoigne dans ce parti. Et, pour moi, le grand manipulateur, sans que je l'ai exprimé, était Jean-Francois Coppé.
De fait, ce n'était pas difficile à deviner, vu les pratiques du bonhomme.
Par contre, dans ce jeu, Fillon allait faire figure du naïf.
La question pour Coppé étant, "Comment se faire élire lorsque l'on sait que l'on va perdre".
Il faut d'abord , Devenir président de l'Ump pour verrouiller les instances décisives au niveau des futures élections internes à la présidence.
Ensuite, rassembler un certain nombre d'élus pour faire penser que les jeux ne sont pas faits.
Puis, s'astreindre à un travail de terrain qui puisse faire douter les militants. En cela, il a bien retenu de la campagne sarkozy.
Après, montée en puissance dans les médias et les sondages.(et peut-être, c'est là que réapparaît Buisson)
Cependant, Coppé en est sûr, cela ne sera pas suffisant.
Alors, il faut réfléchir sur une manipulation des votes.
La victoire ne peut être écrasante, personne n'y croirait.
Par contre, elle peut être de peu de voix. Donc, son entourage commence à faire des projections pour arriver à déterminer à quel nombre de voix manipulées permettrait d'arriver à une victoire à l'arrachée. Que, là, tout le monde sera obligé de reconnaître comme valable, même Fillon.
Juste assez de voix, pas trop non plus, juste assez pour que les soutiens de Fillon finissent par accepter de l'abandonner. Les promesses de postes devraient pourvoir par la suite à cette fuite des élus.
Coppé pense que personne n'ira regarder à trop près les résultats, vu que la victoire ne repose que sur très peu de suffrages exprimés.
Il ne pense même pas que la pilule ne va pas passer. Trop orgueilleux pour cela.
Maintenant, il est coincé parce qu'une nouvelle élection révèlera l'ampleur de la fraude mise en place notamment avec les procurations.
Aussi, il va s'accrocher et c'est lui qui va faire exploser le parti. Autrement, sa carrière politique est "TERMINEE !"

Bon, finalement, je suis fatigué, car, il est 22 heures, alors, je vais me coucher.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: