mardi 20 novembre 2012

Salut à notre ministre de l'intérieur, que vous avez eu tort de réélire député mes chers lecteurs, c'est un grand homme, il vient de déclarer la guerre à de simples militants. Quel force ! Quel courage !

Bon, hier, pas trop inspiré à commenter les guerres, les crises de la dette, l'appauvrissement généralisée des populations et bref, ce qui fait et a toujours fait l'histoire humaine. Parfois, de la générosité, mais, hélas, cela ne dure jamais très longtemps.
Bon, il paraît que Moody's abaisse la note AAA de la France. Est-ce grave docteur ?
Bof, respirez, cela ne risque pas de faire exploser la planète, sauf, si, la spéculation internationale y voit une occasion de faire rendre gorge à la France.
Mais, est-ce nécessaire, vu l'espace de plus en plus réduit où ces fonds peuvent s'investir.
Donc, s'il n'y a pas nécessité, pourquoi le feraient-ils ?
Car, malgré les avis des experts, faire couler la France, cela serait risqué de couler tout le système et eux avec.
Alors, à mon avis, les fonds spéculatifs vont la jouer tranquille. Ce qui permettra à notre président national de se poser en garant de la stabilité de notre cher pays.
Et, à part cela, me direz-vous, mes chers cinq lecteurs que se passe-t-il  dans le vaste monde ?
Bof, en Syrie, le fils assad a dépassé le reccord de son père entre 25.000 et 30.000 morts. Monsieur est au dessus de 30.000 et il compte bien continuer.
Sauf, qu'il ne pourra pas tuer tous les sunnites. Dommage pour lui !
En attendant, notre gouvernement socialiste fait passer benoîtement le texte sur la règle d'or européenne.

(source : les Moutons Enragés)

L’Assemblée entérine le texte sur la « règle d’or »

C’est officiel, et je le dis en toute franchise: on est dans la merde!!! Le traité budgétaire européen est en train de passer dans le silence le plus total, rien, aucun mot ne sera dit à ce sujet aux français. Les politiques français vendent donc le pays à Bruxelles qui pourra imposer ses choix dans le budget de la France, c’est notre mise en esclavage qui se déroule ici!
<p>Les dputs franais ont entrin lundi le trait budgtaire europen et notamment la "rgle d'or" interdisant les dficits. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau</p>
PARIS (Reuters) – Les députés français ont entériné lundi le traité budgétaire européen et notamment la « règle d’or » interdisant les déficits.
Ils ont adopté la version du projet de loi organique mise au point par une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat qui précise que le Haut conseil des finances publiques, dont la création est prévue par le projet de loi, devra respecter la parité hommes-femmes.
Cette instance étant composée de onze membres, le dernier fera l’objet d’un tirage au sort pour savoir si c’est une homme ou une femme.
Le Sénat doit entériner à son tour jeudi soir le texte de la CMP. Il sera alors adopté définitivement par le Parlement français.
Comme lors de la première lecture, le projet de loi organique a été adopté massivement par les députés, seuls les élus du Front de gauche et quelques « souverainistes » de droite votant contre.
Le Sénat avait adopté massivement le 30 octobre, après l’avoir amendé, ce projet de loi organique et les députés l’avait voté le 10 octobre.
Le Parlement français a adopté définitivement le 11 octobre le projet de loi qui autorise la ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) au sein de l’Union économique et monétaire."

Eh, oui, mes chers lecteurs, nos chers socialistes qui ont tant critiqué sarko font ce qu'il allait faire. A continuer dans le mimétisme, ils vont finir par nous le faire regretter.
A mon avis, ils feraient bien de faire comme les argentins. Ah, sauf, qu'ils n'ont pas ce courage là. Lequel ont-ils, serait plutôt la question.

(source : les Echos)

Argentine-Aucun remboursement pour les obligations en souffrance

18/11 | 17:01
L'Argentine ne remboursera pas ses créanciers détenteurs de titres sur lesquels le pays a fait défaut, malgré la décision rendue par une juridiction américaine l'enjoignant de le faire, a déclaré le ministre de l'Economie dans un entretien publié dimanche.
Une juridiction d'appel de New York a estimé le mois dernier que Buenos Aires se rendait coupable de discrimination à l'égard des créanciers qui ont refusé de s'impliquer dans deux processus de restructuration lancés par l'Argentine qui cherche toujours à rebondir après avoir fait défaut sur 100 milliards de dollars (78,4 milliards d'euros) de dettes il y a une dizaine d'année.
Le pays d'Amérique latine a décidé de contester la décision de justice américaine, estimant que la juridiction avait outrepassé ses compétences en se prononçant sur la question de remboursements de dette en dehors des Etats-Unis.

Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
Bien le bonjour chez vous.
René.

PS : (source : ACTUALITÉS FUKUSHIMA-INFORMATIONS)

Fukushima contamination de l’eau potable on change les normes …

Posted on 19 novembre 2012 | in ACTUALITÉS FUKUSHIMA-INFORMATIONS | by
See on Scoop.itFUKUSHIMA INFORMATIONS


Le 17 Mars 2011 le ministère de la Santé du Travail et des Affaires sociales avait sensiblement accru les niveaux de sécurité de l’eau potable. Le changement était intervenu quelques jours après les explosions à Fukushima Daiichi.
Cet état de fait est très préoccupant pas seulement parce qu’ ils ont relevé les niveaux, mais qu’ils l’ont fait sans aucun préavis réel du public . Les niveau précédents étaient de 10 Bq / litre pour les deux césium et l’iode. Les nouveaux niveaux sont de 200 Bq / litre pour le césium et le BQ 300 / litre pour l’iode !!
En revanche ici sont les niveaux de l’OMS, l’Allemagne et les Etats-Unis:
OMS = 1Bq/liter
Allemagne = 0,5 Bq / litre
USA = 0,111 Bq / litre

Aucun commentaire: