samedi 28 septembre 2019

Twitter encourage la censure et attaque le droit à l’information

  1. Campagne de dons – rentrée 2019

    La campagne de dons de l’an dernier a permis de moderniser l’interface et l’ergonomie de notre site. Vous avez, depuis, exprimé votre satisfaction. Cela nous engage et nous motive pour vous satisfaire encore plus. Vous le savez, offrir plus d’articles de qualité et moins de publicités est notre volonté. Vous garantir un meilleur confort de lecture est notre credo. Aussi, une contribution de votre part, en cliquant ci-dessous, nous aiderait dans cette voie. Comptant sur votre générosité qui ne nous a jamais fait défaut et vous remerciant de votre soutien. Avic
    2 773,00 € atteint
par Denis Churilov.
Twitter a suspendu les comptes de plusieurs politiciens cubains, dont le compte du dirigeant du pays, Raul Castro, et de sa fille, ainsi que le compte d’un talk-show de la télévision cubaine Mesa Redonda.
Certains des journalistes qui ont collaboré au programme dans le passé, dont des journalistes qui travaillent pour RT en Espagnol, ont également vu leur compte suspendu sur Twitter.
L’interdiction/censure de masse fait suite à l’annonce télévisée des pénuries de carburant à venir en raison de la politique étatsunienne.
Twitter a commenté en disant que l’interdiction a été mise en œuvre conformément à la politique du géant des médias sociaux qui interdit la propagande et l’utilisation de comptes multiples pour amplifier des messages politiques….
Cher Twitter, parce que vous avez oublié, voici un article publié par The Guardian en 2011 sur les agences militaires US qui utilisent de faux comptes Twitter et YouTube pour la guerre de l’information/psychologique (qui est de la propagande, par définition) :
Voici un article sur l’utilisation des médias sociaux par l’armée israélienne dans la guerre psychologique :
Voici un autre article de 2015 sur l’affectation officielle par le gouvernement britannique de personnel militaire pour la guerre psychologique sur les médias sociaux :
Mais Twitter (ainsi que FB, Google, etc.) ne devrait rien faire contre les opérations psychologiques et la propagande de masse des États-Unis, du Royaume-Uni et d’Israël sur les médias sociaux parce que ces trois-là sont les bons, non ? Même s’il est ouvertement et officiellement déclaré qu’ils créent de faux comptes « marionnettes » pour laver le cerveau des gens sur Internet, et qu’ils le font depuis des années….
Oh, eh bien, je suis presque sûr que Twitter ne fait que suivre les règles du marché libre tout en prenant de telles décisions.

Aucun commentaire: