lundi 30 septembre 2019

Arabie Saoudite – Une autre défaite au Yémen – Le garde du corps du roi tué

  1. Campagne de dons – rentrée 2019

    La campagne de dons de l’an dernier a permis de moderniser l’interface et l’ergonomie de notre site. Vous avez, depuis, exprimé votre satisfaction. Cela nous engage et nous motive pour vous satisfaire encore plus. Vous le savez, offrir plus d’articles de qualité et moins de publicités est notre volonté. Vous garantir un meilleur confort de lecture est notre credo. Aussi, une contribution de votre part, en cliquant ci-dessous, nous aiderait dans cette voie. Comptant sur votre générosité qui ne nous a jamais fait défaut et vous remerciant de votre soutien. Avic
    2 828,00 € atteint
par Moon of Alabama.
Il se passe quelque chose de curieux en Arabie Saoudite et au Yémen.
Pour la deuxième fois en un mois, les forces yéménites se sont alignées avec les Houthis pour encercler et capturer des soldats et des mercenaires saoudiens. Les médias houthis rapportent que 2 400 combattants et plusieurs centaines de véhicules ont été capturés. Les rapports disent que 500 soldats saoudiens ont été tués. Cette vidéo montre les combats.
Une autre vidéo montre plusieurs centaines de prisonniers emmenés loin du front.
Voici d’autres photos. La plupart des prisonniers semblent être des hommes pauvres que les Saoudiens avaient engagés. Seuls quelques-uns ont un uniforme complet. Les événements se sont produits au nord de Kitaf, près de la frontière saoudienne du Yémen, et au moins partiellement dans la région de Najran en Arabie Saoudite. Voici un rapport de l’opération précédente. Du jour au lendemain, une dizaine de missiles balistiques à courte portée ont été lancés du Yémen contre l’aéroport d’Al Jadhea en Arabie Saoudite.
Le garde du corps personnel du roi saoudien Salman a été tué. L’affirmation officielle est que c’était lors d’une dispute personnelle. Comme par hasard, le tireur est aussi mort. Mais il y a plus derrière tout cela :
Je peux maintenant confirmer la mort de la garde personnelle du roi saoudien Salman, le General Abdulaziz Al Faghem par balle. On le voit ici avec le roi. Il a été démis de ses fonctions il y a quelques jours, ce qui rend sa mort extrêmement suspecte. Je travaille sur les détails.
Al Fegham a été vu il y a quelques jours marchant seul sur la corniche Jeddah, ce qui n’est pas normal pour son travail. Il ne quitte jamais le côté du roi et dort au palais après que le roi se soit couché.
Je peux affirmer avec certitude qu’Al Fegham a été licencié ce mois-ci par MbS. Les détails seront communiqués lorsque les sources seront en mesure de trouver l’information et de la transmettre.
Mise à jour : Le palais du roi saoudien à Djeddah est en état d’alerte et en quarantaine. Je connais ce palais et j’ai revu ses plans et ses photos de l’intérieur et j’y avais des sources depuis 2005 jusqu’à récemment. Aussi la cour royale de Riyadh est en quarantaine.
Al Faghem avait beaucoup de secrets et avait servi depuis comme garde personnelle du roi Abduulah – à partir de 2002 – pour autant que nous puissions le confirmer. Cela faisait de lui une menace pour MbS étant donné qu’il supervisait les gardes du palais qui ont tué Jamal Khashoggi.
Je peux dire que c’était un meurtre politique. Le rapport paraîtra dimanche avec des détails.
Il y a actuellement un énorme incendie à Djeddah près de la gare qui pourrait être lié aux événements ci-dessus.
Après l’attaque contre l’installation pétrolière, les Houthis avait offert un cessez-le-feu. Mais les Saoudiens n’en voulaient qu’un « partiel » que les Houthis ont rejeté.
Le prince clown Mohamed bin Salman a peut-être enlevé le garde du corps de son père pour se faciliter la tâche de prendre le trône. La récente attaque yéménite contre une installation pétrolière saoudienne et la défaite d’au moins deux brigades de troupes saoudiennes doivent mettre beaucoup de pression sur lui. MbS est le ministre de la Défense. Il a commencé la guerre contre le Yémen. Il doit craindre pour son emploi et son poste. Une fois le roi retiré, il deviendrait inattaquable.

Aucun commentaire: