dimanche 29 septembre 2019

note sur la bio-divesité

Tout est lié, prenons, mais, nous ignorons les inter-actions.  L'exemple des forêts en France dont les forêts privés, désormais, sont inondée de glyphosate à cause disent les vendeurs de mosanto de la concurrence végétale qui empêche la croissance des arbres.
En Chine, ils reboisent avec deux ou trois espèce, mais, n'est-ce pas cette bio-diversité riches de champignons, de mousses, d'insectes, etc qui déterminent la structure du bois et de sa densité,  qui en fait qu'ils soient épais, dur ou le contraire comme le chêne et le saule pleureur. ?
Nous détruisons sans savoir ce que nous allons récolter et les multinationales qui nous servent des discours écologique ont accéléré leur rythme de prédation et la corruption pratiquée auprès de nos élus et gouvernants.
Mais, les enfants de nos gouvernants et les enfants des actionnaires des multinationales ou des fonds d'investissement ne pourront pas s'enfermer dans des bunkers ad vitam aeternam. Un jour ceux-si, seront aussi obsolètes que toutes les produits que l'industrie nous vend.

rené

Aucun commentaire: