mardi 31 juillet 2018

Réfléchissons sur les inter-actions, mes chers cinq lecteurs.

Les océans inter-agissent avec l'atmosphère et réciproquement, qui inter-agit avec la surface de la planète et réciproquement créant les courants atmosphériques et déchaînant leur force sur la surface. La surface de la planète influence la couche basse de l'atmosphère qui néanmoins inter-agit avec la couche haute et réciproquement. Le soleil inter-agit avec la surface de la planète et son atmosphère qui inter-agissent avec le reste.
Tout est question d'équilibre, tout est question de dosage et de répartition à travers de millions et de millions d'inter-actions qui font de notre environnement un foyer de vie.
Mettre le souk en agissant sur le climat, en modifiant un ou plusieurs facteurs qui font qu'actuellement avec les catastrophes naturelles habituelles, la vie soit agréable, c'est transformer ces équilibres en chaos, sans savoir, comment cela inter-agira avec nous, mais, en étant certain que cela ne soit pas dans le bon sens.
Pourtant, nos milliardaires avides d'argent le commette tous les jours ce souk sans que nous ne disions rien et nous allons nous en mordre les doigts très bientôt.

rené

Aucun commentaire: