1. La précédente campagne de dons avait porté ses fruits et nous vous en remercions. Grâce à vous, nous avons mesuré à quel point Réseau International était apprécié. Vous avez été très nombreux à exprimer votre satisfaction de notre travail. Vos dons nous ont permis de faire de larges aménagements, notamment en supprimant les pubs invasives sur les ordinateurs de bureau et en les supprimant totalement sur les mobiles. Le travail de refonte de graphique du site est presque à son terme, mais pour pouvoir le mettre en ligne dans les meilleurs délais, c’est-à-dire dans trois à quatre semaines selon les techniciens, nous avons encore besoin de vous. Un dernier coup de pouce est encore nécessaire pour vous offrir une interface plus ergonomique sans déranger vos habitudes de navigation, et plus encore.
     
     
Par Paul Antonopoulos
Apparemment, la vie en Russie est meilleure que la vie au Royaume-Uni pour Yulia Skripal et, en termes d’évaluation des risques et du bien-être des Skripal, les actions sont plus éloquentes que les mots.
Yulia Skripal, qui aurait été empoisonnée avec son père, Sergei, dans la ville de Salisbury, au sud de l’Angleterre, en mars, est prête à retourner dans son pays, la Russie, dès que la santé de son père s’améliorera, selon la cousine de la jeune femme, Viktoria.
Cela embarrasse sans aucun doute l’establishment et les médias anglais, qui devront ignorer cette information ou s’engager dans une gymnastique de niveau olympique pour renverser cette histoire d’une manière différente.
Ces informations troublantes de Viktoria ont été révélées jeudi.
« Elle a dit qu’elle allait bien et qu’elle avait déjà une connexion Internet. Elle rentrera chez elle quand son père ira mieux « , a dit la parente.
La conversation entre les cousines ​​a eu lieu mardi dernier, lorsque la mère de l’ancien espion russe Sergueï Skripal a fêté son 90èmeanniversaire.
 » Elle était très contente de savoir que Sergei allait bien,  » dit Viktoria, expliquant que, selon Yulia, son père avait toujours un tube respiratoire attaché à sa trachée.
Le 4 mars de cette année, Yulia et Sergei Skripal ont été retrouvés inconscients dans un centre commercial de Salisbury, en Angleterre, avec des symptômes d’intoxication présumés. Le gouvernement britannique et ses alliés ont rapidement accusé la Russie d’être à l’origine de cette situation, l’ancien espion ayant trahi Moscou et servi le Royaume-Uni par le passé, ce qui lui a valu une condamnation avant d’être échangé contre d’autres agents russes détenus à l’étranger. Le Kremlin, cependant, nie toute implication dans l’affaire, et le Royaume-Uni n’a pu fournir aucune preuve.
Selon Gary Aitkenhead, chef du centre de recherche militaire britannique à Porton Down, les spécialistes ont été incapables d’identifier la source de l’agent neurotoxique, mais les échantillons obtenus ont été identifiés comme une substance toxique ressemblant à la substance A-234 connue sous le nom de Novichok.
Londres a toujours dit que seule la Russie était capable de produire une telle toxine, cependant, il a été révélé plus tard que beaucoup d’autres états, y compris la République tchèque et le Royaume-Uni lui-même sont capables de produire un tel poison puissant. Londres continue à accuser la Russie sans fournir la preuve de sa responsabilité, laissant de nombreuses personnes sceptiques qui voient cela dans le cadre de la campagne anti-Russie menée par les Etats occidentaux.
Traduction : Avic – Réseau International

(Ils vont l'emprisonner en l'accusant d'être un agent russe ? note de rené)