source : Last 48 hours (Concernant hillary clinton et bill. note de rené)
Qu’est-ce que la?
Aux États-Unis (US), le mafieuses et Corrupt Organizations (RICO) Act est une loi fédérale adoptée pour donner des sanctions étendues dans la poursuite des actes criminels organisés. La loi RICO est codifié comme le chapitre 96 du Titre 18 du Code des États-Unis, qui traite des crimes fédéraux et la procédure pénale. Bien qu’il ait été destiné à être utilisé pour la mafia et autres personnes engagées dans la criminalité organisée, RICO a été utilisé pour poursuivre toutes sortes d’activités criminelles depuis sa création.
La loi RICO a été créé dans le cadre de la Loi sur le crime organisé contrôle. En tant que produit de deux séries d’audiences du Congrès qui a eu lieu dans la fin des années 1950 et début des années 1960, l’accent principal de l’acte a été sur les mesures prohibitives sur les organisations de jeux. Parrainé par le sénateur américain John L. McClellan, le président Richard Nixon l’a signé dans la loi le 15 Octobre 1970.
En vertu de la loi RICO, une personne peut être accusée de racket – qui inclut la corruption, l’extorsion, les ventes de drogues illicites, les prêts usuraires, assassiner et de la prostitution – si il ou elle a commis deux des 27 fédéral et huit crimes d’État en vertu de la législation des États-Unis dans un période de 10 ans. La loi donne au gouvernement le pouvoir de poursuivre et emprisonner les criminels un chef de file Mafia – indifféremment dénommé Boss, le Don, ou le Parrain – même si il ou elle n’a jamais personnellement commis l’un des composants de racket. C’est parce qu’il fait partie d’une entreprise criminelle.
RICO prévoit des sanctions pénales à la suite d’activités de racket. Les personnes condamnées à des amendes ou une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison. Dans certains cas, cependant, lorsque la violation est fondée sur un crime pour lequel la peine maximale comprend la prison à vie, le défendeur peut recevoir une peine à perpétuité.
La loi RICO prévoit une composante action civile, qui est prévue pour les victimes. Cela comprend les parents d’une victime assassinée, les employeurs dont les travailleurs de la mafia corrompue, extorqué des hommes d’affaires, et les débiteurs des usuriers. Ces personnes ou les parties peuvent poursuivre le chef de la mafia en dommages-intérêts à la suite de l’activité de racket. S’il est reconnu coupable, le chef de la mafia est responsable de la compensation à la partie lésée le triple de celle des dommages-intérêts, plus le coût des frais de poursuite et de l’avocat. Le défendeur doit aussi remettre tous les profits ou les gains réalisés à partir de ses crimes.
RICO a été appliquée aux cas dans lesquels au moins un composant de racket est impliqué. Un premier exemple est le cas Mohawk Industries que la Cour suprême a examiné en 2006, dans lequel la société a été chargé de plancher embaucher des immigrants illégaux – l’une des violations de la loi RICO classées dans le racket. Dans ce cas – parmi d’autres qui ont eu lieu depuis les années 1970, y compris celle qui concerne encore la Major League Baseball détournement de fonds – la mafia n’a même pas participé.