vendredi 28 octobre 2016

Bonjour,mes chers cinq lecteurs.

Des fois, je me demande ce qui sépare trump de clinton. En fait, rien ou si peu, car, amis dans la vie, membres de l'establishment, chacun avec sa fondation pour éviter les impôts pour l'un, récolter des fonds pour l'autre contre des passes-droit gouvernementaux. L'une ressemble à une poissonnière à vendre ses service contre monnaie sonnante et trébuchante, l'autre à un patron de bordel, si, il est vrai qu'il soit un vrai tombeur de femmes à l'instar de bill clinton.
Personnellement, j'aurais voté bernie sanders, mais, celui-ci s'est fait volé la victoire sans protester. Donc, au final, il n'en valait pas la peine ou il n'a pas eu assez de cran pour "yes, we can" comme dit si bien obama.
Trump peut se faire voler la victoire par le vote électronique qui a déjà coulé sanders. Soros, l'ami qui veut du mal à tout le monde qui n'accepte pas de devenir son esclave veille au grain en balançant un paquet de machines à voter pour assurer la victoire de clinton. Ce serait quand même paradoxal qu'elle passe avec un score de 96% digne des pires dictateur, notamment, celui de Corée du Nord.
Mais, soyons conscients que ces deux personnages ne sont que les deux faces d'une même pièce, tous les deux au service de l'oligarchie bancaire en premier lieu, ce qui permet à trump de prendre ses distances par rapport à celle de l'industrie militaro-industrielle et/ou des multinationales.
Les uns étant les actionnaires des autres, sa posture, de toute façon, ne sera pas tenable dans la durée.
Clinton, quant-à elle, est au service de toutes les oligarchies du moment qu'elles lui permettent d'accumuler à s'en faire péter le "bide" comme dans la fable de la grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf.
Par contre, il existe, et je le dis au cas, où, mes chers lecteurs, vous n'en ayez pas entendu parler une candidate écologiste.
Eh, oui, et comme personne n'en parle, je me permets de l'évoquer présentement. Une candidate écologique qui se démène sans médias pour la faire connaître.
Alors, moi, si, j'étais l'un de ces démocrates qui ont voté pour bernie sanders, je reporterais mon vote sur cette personne et si, j'étais un simple citoyen américain, c'est à cette personne là que je le donnerais.
Et, surtout, surtout, je surveillerais ces "putains" d'élections pour que personne ne puisse nous voler ce qu'il reste de notre démocratie.

A bon entendeur. Salut.
rené. 

Aucun commentaire: