mardi 28 juin 2016

Bonjour, mes chers cinq lecteurs.

Des fois ou souvent, les journalistes posent des questions tellement "connes" qu'on en reste sur le cul. Par exemple, une question d'un journaliste de BFM, chaîne de télévision en France, "Est-ce que Paris pourrait récupérer les activités de la City ?"
Je ne sais pas moi, il aurait eu mieux fait de ne rien dire au lieu de dire une connerie.
Et, ce type est journaliste.
Après, on peut se poser des questions sur le niveau des journaux télévisés en France. Eh, bien,  je vais vous répondre, il approche le zéro absolu pour la présentation de l'information ou sa pertinence.
Au point que de plus en plus de français  laissent tomber les JT ainsi que l'information papier.
La "crise" du brexit est quand même un summum quant-aux commentaires délirants produits au km par les messieurs je sais tout et notamment dans notre douce France.
Ce qui me fait me demander,"L'information, en réalité, en quoi, s'est-elle transformée ?"
Eh, bien, l'information es devenue tout simplement la commande du donneur d'ordre qui devient par la suite l'interprétation que le commentateur (journaliste) s'autorise afin de faire comprendre à l'auditeur ignare le message qu'il veut lui faire passer.
Eh, oui, mes chers lecteurs, l'information, désormais, n'est plus qu'une manipulation, une simple question de marketing, en somme.
Bon, vous me direz, que pour ce faire, il faille au minimum des manipulateurs intelligents et pas des imbéciles qui vous sortent une question du genre, "Est-ce que Paris peut récupérer les activités de la City ?"
On n'est pas à l'école maternelle que je sache.
Et  ce type est toujours journaliste à BFM TV ?
Cela marque bien le mépris dans lequel nous tient cette chaîne, nous les auditeurs, supposés être des des gros bouseux.
Alors, pour terminer, je vous dirais, mes chers lecteurs, méfiez-vous des informations véhiculées par cette chaîne qui nous croit assez abrutis pour écouter bouche bée des commentaires débiles !

A bon entendeur, salut.
René

Aucun commentaire: