jeudi 31 décembre 2015

Bonjour, mes chers cinq lecteurs.

Une question se pose à votre serviteur concernant la chancelière allemande, angela merckel, "Tiendra-t-elle la route en 2016 ou disparaitra-t-elle ?
Bon, la vague migratoire que l'Allemagne subit ne va pas diminuer, vu que les pays européens préfèrent qu'ils y aillent plutôt que chez eux, même la France et les migrants aussi, d'ailleurs.
Ach, la grande Allemagne, riche et industrielle, eh, bien, c'est bien pour cela que les migrants veulent à tout prix y résider, ceux qui y sont arrivés et ceux qui y parviendront.....à coup sûr.
1 millions 100 milles, parions pour 500.000, minimum de plus pour fin 2016.
De quoi, s'affoler et affoler tous les indicateurs économiques !
D'ailleurs, en aparté, si, j'étais la Grèce, je ferais comme la Turquie, "Donnant, donnant", je bloque la frontière, mais, il faut payer 1, 2, 3, 4, 5 milliards d'euro, autrement, l'Allemagne explosera, ce qui entre nous est le calcul bien machiavélique du président turc.
Mais, comment lui en vouloir, la Turquie a accueilli les réfugiés et un jour, le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) n'avait plus de moyens pour subvenir aux besoins des camps alors que l'hiver s'annonçait.
Du coup, erdogan a travaillé avec les radicaux des camps pour qu'ils "persuadent fermement" les réfugiés de partir pour l'Europe et, surtout pour Allemagne, parce que là-bas, ils auront une belle vie, une maison, des aides sociales et du travail et que là-bas en Allemagne, c'est un droit.
Et, pourquoi, l'Allemagne, me direz-vous, à part sa brillante stabilité économique ?
Simple, l'Allemagne était et je dis bien était, un des piliers de l'opposition de la Turquie dans l'Union Européenne. Eh, oui, comme dit le proverbe, "Il ne faut pas pisser contre le vent !"
Alors, je ne vous dis pas la déferlante va continuer et balayer merckel et sans doute la démocratie allemande ce qui ne sera pas pour déplaire à certains qui trouvent que le système allemand fait trop de résistance à une intégration de l'Europe au méga-projet de fédéralisation des Etats-Unis et de l'Europe qui doit commencer à voir le jour avec l'adoption du Tafta, l'accord de libre échange entre les deux entités.
De quoi, maintenir les Etats-Unis et cette nouvelle entité en tant que première puissance mondiale.
Bon, d'un autre côté, l'Allemagne va connaître une récession économique. Elle s'est coupée du marché russe, a participé à la destruction des pays du sud de l'Europe, Grèce, Espagne, Portugal, l'Italie ne va pas mieux et la France est flageolante.
La baisse du cours du pétrole et des matières premières impacte toutes les économies des pays émergents, provoquant des licenciements massifs.
Ce qui augure d'une deuxième déferlante, celle de la faillite des états.
L'Allemagne tient debout pour le moment, sauf, si, une troisième déferlant annoncée est mise en place en 2016, la chute des bourses. Mais, je vous rassure, mes chers lecteurs, je ne pense pas qu'elle arrive l'année prochaine, ce qui nous laisse 1 an pour nous préparer à l'autosuffisance individuellement.
Mais, je ne vais pas continuer plus avant, vous laissant à vos propres conclusions, même, si, vous faites fi de ma modeste contribution.
En tout cas, je ne pense pas que merckel tiendra la route, elle a pris le train d'une Allemagne prospère, elle n'est pas de taille à éviter un crash dont elle est l'un des initiateurs. Sa politique de court terme a tout simplement brouillé le long terme, What a pity, isn'it ?

A bon entendeur, salut.

rené

Aucun commentaire: