mercredi 30 décembre 2015

Bonjour, mes chers cinq lecteurs.

Dites-moi, que pensez-vous de la création monétaire, vous savez, celle qui aux Etats-Unis permet à la FED (structure de banques privées) de vendre chaque dollar créé à l'état l'enfonçant ainsi depuis après la guerre de sécession dans une dette qu'il ne peut rembourser et l'oblige à disposer de ses pouvoirs régaliens au bénéfice des banquiers de la FED,
Alors que dire de la Suisse qui veut revenir sur ce privilège, ruineux pour l'état et donc pour les citoyens qui se retrouvent otages de ce système qui ne privilégie que lui même en soumettant toute l'administration américaine.

(source : Cercles des Volontaires)

Un référendum en Suisse pour interdire aux banques la création monétaire

franc-suisse-600La Suisse tiendra un referendum pour décider sur la question de l’interdiction de la création monétaire aux banques.
Le gouvernement fédéral suisse a confirmé jeudi qu’il tiendra le référendum, suite à la signature de plus de 110 000 personnes d’une pétition appelant à réserver la création monétaire du système financier seulement à la banque centrale.
La campagne – conduite à travers l’initiative Swiss Sovereign Money, aussi connue en tant que Vollgeld Initiative – est conçue pour limiter la spéculation financière en exigeant aux banques privées d’avoir des réserves couvrant 100% de leurs dépôts.
Le groupe de campagne a précisé : « les banques n’auront plus le droit de créer la monnaie pour eux-mêmes, ils seront uniquement autorisés à prêter de l’argent qu’ils auront reçu des épargnants ou d’autres banques ».
Sous la démocratie directe suisse, un référendum peut avoir lieu si une pétition collecte 100 000 signatures dans les 18 mois qui suivent son lancement.
En cas de succès, la loi sur la souveraineté monétaire accordera à la Banque Nationale Suisse le monopole de la création monétaire, sous forme physique et électronique, « alors que la décision concernant l’introduction du nouvel argent dans l’économie reviendra au gouvernement » a ditVollgeld.
L’idée de réserver la création monétaire aux banques centrales est apparue dans les années 30 et a été soutenue par le renommé économiste américain Irving Fischer, comme une façon d’éviter les bulles des prix des actifs et de limiter les crédits imprudents.
Dans les économies de marché modernes, les banques centrales contrôlent la création des billets et des pièces de monnaie, mais pas la création de tout l’argent, qui a lieu quand une banque commerciale accorde un crédit. Les banques centrales essayent d’influencer la masse monétaire avec une politique monétaire et des outils de régulation.
La BNS a été fondée en 1891, avec le pouvoir exclusif de frapper la monnaie et d’imprimer les billets. Mais plus de 90% de l’argent en circulation en Suisse est sous forme « électronique », créée par les banques privées plutôt que par la banque centrale.
La campagne Swiss Sovereign Money soutient que c’est « suite à l’émergence des transactions par payement électronique, les banques ont saisi l’opportunité pour recommencer à créer leur argent ».
« La décision prise par le peuple en 1891 est tombée dans l’oubli. »
Ce n’est pas le premier référendum sur des sujets monétaires en Suisse. L’année dernière, le pays a rejeté à plus de 78% une loi pour que la banque centrale augmente ses réserves d’or de 7% à 20%.
Contrairement au vote sur l’or – qui a été perçu comme un signe précurseur du retour de l’étalon-or en Suisse – les économistes ont été plus accueillants pour l’idée de « Monnaie Pleine » pour stabiliser l’économie et éviter un excès de croissance des crédits.
L’Islande – qui a vu son système bancaire s’effondrer spectaculairement en 2008 – a également envisagé l’abolition de la création monétaire privée et la fin du système de réserves fractionnaires.
La date du référendum n’a pas encore été fixée.
Par Mehreen Khan
Traduction : Felipe, pour le Cercle des Volontaires.


Source : The Telegraph (24/12/2015)

Bon, vous me direz que les banques créent de l'argent à travers le crédit, mais, au moins, le billet que vous avez dans votre poche ne servira pas à les enrichir.
Un tel assujettissement peut avoir, par ailleurs, des conséquences catastrophiques sur le monde vu que les Etats-Unis sont considérés comme la première puissance militaire et non plus économique, place qu'elle a perdu au bénéfice de la Chine.
Par exemple, les banquiers de la FED et leurs acolytes de la City ou de France sont les piliers de l'état d'Israël qu'ils ont créé littéralement. Ce sont eux qui mènent la danse au proche orient avec les conséquences que l'on connaît. Le gouvernement américain n'étant plus qu'un moyen, puissant, je vous l'accorde d'atteindre leurs objectifs.
Si, j'ai raison et je vous laisse en juger, récupérer le droit inaliénable d'un peuple à frapper la monnaie est l'un des piliers de sa liberté.
Cette mesure, évidemment, ne sera "utile" que si, les banques par les états qu'ils contrôlent n'arrivent à supprimer l'argent (billets, pièces).
Et, c'est peut-être pour cela que la FED rebat les cartes en acceptant un audit qu'elle compte bien manipuler en en établissant les règles pour au final, imposer cette sortie de la monnaie. Elle conservera alors un pouvoir puissance N qui sera verrouillé au point de contrôler jusqu'au moindre des citoyens.
Et, si, le chaos régnant au moyen orient est importé en Europe, au bout du compte, leur gouvernement mondial s'imposera sur une société à rebâtir, tellement contente d'une paix retrouvée ou d'avoir échappée à une guerre, qu'elle acceptera n'importe forme de gouvernement avec soulagement et reconnaissance !
Est-ce un thème complotiste, mes chers lecteurs ?
Certains de ses termes se développent actuellement, il vous suffit de mettre en perspectives des faits qui ont l'air d'avoir aucun lien entre eux pour vous faire votre opinion.

Sur ce, bonne année 2016

rené

Aucun commentaire: