lundi 27 février 2012

Salut aux agriculteurs pollueurs et empoisonneurs, la PAC est bientôt morte de sa belle mort.
Il n'est que temps !

Question à mille francs, mes chers quatre lecteurs, "Qui fout la merde au Proche Orient, Israël ou l'Iran ?"
Réponse : Israël.
Parce qu'en nous faisant un cinéma sur l'Iran, ils s'imaginent nous faire oublier que Israël traite les palestiniens comme eux étaient traité lorsqu'ils vivaient en ghetto. Un truc culturel en somme.
Peut-être même, que ce fonctionnement est tellement inscrit dans le backround culturel qu'il ne peut disparaître et se reproduit par automaticité sur des cultures incompatibles, dans le sens non assimilables.
Un peu tirer par les cheveux, vous me direz, sauf, que pour être mal poli, le fouteur et fauteur de merde au Proche Orient, c'est bien Israël.
Et, je peux d'autant le dire que je ne suis pas François Hollande à chercher le vote juif en rencontrant BHL dans un restaurant coté.
Cela, c'est la méthode sarko, rencontrer et promettre à chaque catégorie professionnelle pour faire basculer leur vote.
Bon, vous me direz que je suis pour que Jean Luc Mélenchon parvienne au deuxième tour. ¨Par contre, si, Hollande y parvient par mégarde, sans doute, je rejoindrais l'immense majorité des abstentionnistes.
Mais, j'espère que les français se rendront compte que François Hollande n'est qu'un notable de la politique et qu'il n'a pas le coeur naturellement généreux.
Car, finalement, la loi qu'il propose pour la reprise des entreprises qui sont bénéficiaires, mais, qui ferme les unités de production, Jean Luc Mélenchon l'avait évoqué avant lui, n'est pas suffisante.
Pas suffisante, du fait qu'elle renvoie à un repreneur qui peut être aussi à nouveau un fond spéculatif ou un concurrent mal intentionné ou alors que personne ne se présente, il faut que l'état nationalise lorsqu'il s'agit de branchse industrielles stratégiques pour le pays.
Naturellement, à retirer du coût d'achat les diverses aides à l'emploi, subventions et autres largesses accordées depuis la reprise par le fond ou autre.
Naturellement avec des conditions de paiement avantageuses pour l'état.
A mon avis, cela découragerait net les fonds spéculatifs d'investir en France.
Les fonds spéculatifs et les concurrents déloyaux.
Et, si, l'Europe n'est pas d'accord, exigeons la renégociation des traités iniques qui privilégient les paradis fiscaux comme le Luxembourg et boutons le hors de l'Europe ! Angela Merkel aussi, dans le même élan !
Elle toute seule, naturlïch, en gardant l'Allemagne et le peuple allemand si sympathique.
Euh, peut-être que j'en fais trop là, ne croyez-vous pas mes chers quatre lecteurs ?
Pourtant, sarko sur ce sujet précis y a été de sa botte de Nevers.

(le Monde, 27.02.12, Alexandre Lemarié, avec AFP et Reuters)

"MODERNISER LE SITE"

(...) "Je ne vois pas l'intérêt de cette proposition", a dit M. Sarkozy. "Je préfère une autre solution", par exemple qu'avec le Fonds stratégique d'investissement (FSI), "l'Etat décide d'investir pour donner du travail, pour moderniser le site". "Ce qui a du sens c'est d'investir" pour une meilleure "compétitivité" (...)."

Euh, mais, que veut-il dire ?
Certainement pas la nationalisation, il est contre. Alors, une montée en puissance de l'état dans Arcellor-Mittal ?
Pareil, la famille Mittal sera contre.
Alors, quoi ?
Un cadeau bonux à Mittal du tonneau à celui qu'il a fait à bernard tapie ?
Cela serait bien son genre, faire payer les contribuables pour favoriser un riche.
A mon avis, c'est un simple effet d'annonce, car, souvenez-vous, il avait fait la même pour Gondrange et Gondrange a fermé.
Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il refait les mêmes promesses qu'il avait fait lors de sa précédente campagne de 2007 et dans le cours de son quinquennat.
Il y aurait de quoi rire, si, il ne s'agissait pas de la vie des français.
En tout cas, avec la Grèce, son acharnement thérapeutique avec Angela Merkel pour préserver les marchés financiers ne servira à rien. Qu'à un tas de pognon dépenser n'importe comment au prix de la misère du peuple grec.
Il fallait soutenir la Grèce pour que soit, elle gèle la dette et la renégocie, soit, qu'elle ne la rembourse pas.
De toute façon, le fameux MES pour cadrer les pays européens qui n'aura que pour finalité de les asphyxier finira par faire voler en éclat l'Europe.
A bonne entendeur, salut !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: