samedi 25 février 2012

Salut aux citoyens de l'Europe. A eux, je dis, "Tous ensemble" pour combattre la corruption de nos élus politiques !

Mes quatre chers lecteurs, finalement, à mon grand âge, ma vue baisse. Rien de plus normal, mais, sachez que ce qui m'a éloigné de l'écran est dû quand même en partie à sa luminosité.
Cependant, j'ai gardé les oreilles grandes ouvertes et j'ai constaté que, ce sarko, quel bonimenteurs ! (Boniment : familièrement discours trompeur destiné à berner)

Et, il nous refait la musique du pouvoir d'achat et de la valeur travail. En fait, il ne se fatigue pas et reprend ses discours de la campagne présidentielle de 2007.
Comme, en général, il fait des copiés collés de ses discours, vous devriez retrouver les mêmes phrases et les même mots et même écrire, selon les sujets qu'il compte aborder, ses futurs discours.
En tout cas, il faut le crier bien fort, "Il est le sauveur de la Grèce !"
Au point que la centaine de milliards accordés à la Grèce doit servir uniquement à rembourser la dette. Pourtant, la question qui me taraude est,
"Mais, pourquoi attendre ?"
"Mais, pourquoi ne donnent-ils pas directement cet argent aux créanciers ?"
Ah, oui, c'est vrai, il faut payer les intérêts qui continuent à se rajouter tant que le remboursement n'est pas effectué.
Donc, en attendant, les "salauds" continuent à augmenter leur pactole dont les états européens, d'ailleurs qui en font partie de ces salauds.
Ah, là, là, heureusement que le premier ministre grec issu de l'écurie de la banque américaine Goldman Sachs est là pour garantir que la dette sera remboursée jusqu'au moindre centime, quitte à laisser crever le peuple grec. Ce qui est d'ailleurs en train de se passer.
A cela, vous ajouter une pincée de promesses bidons, du genre prime à l'emploi, et vous y êtes.
En tout cas, et pour changer de sujet, parmi la volaille comme dit une chanson de la course présidentielle, Hollande a fait une "promesse" intéressante, celle d'obliger les sociétés qui rachètent leur concurrente pour les faire disparaître à les céder de manière à ce que l'activité ne disparaisse pas du paysage.

(source : Libération, vendredi 24 février)

«Je sais que vous espérez que les hauts fourneaux puissent rouvrir». Les deux hauts-fourneaux de Florange sont à l'arrêt depuis octobre. Les syndicalistes sont convaincus que leur arrêt de mort a été signé mais la direction d'Arcelor France parle d'arrêt temporaire.
«Si Mittal ne veut plus de vous, ce qui serait un grand tort de sa part», a relevé le candidat PS, «s'il est animé que par des intérêts financiers et non industriels, alors même qu'il avait dit qu'il venait comme industriel», «je suis prêt à ce que nous déposions une proposition de loi» (PPL), a lancé le député.
«Quand une grande firme ne veut plus d'une unité de production et ne veut pas non plus la céder nous en ferions obligation pour que les repreneurs viennent et puissent donner une activité supplémentaire», a-t-il dit du haut du camion qu'il avait gravi avec une échelle."

Voilà, à mon zvis, une vraie proposition.
Enfin "UNE !"
Ouf, la campagne est sauvée parce qu'à part Jean Luc Mélenchon, pour le moment, elle ne plane pas haut, à part dans les sondages qui me paraissent parfois bien orientés.
Peut-être pour justifier une candidature ou faire pencher vers le vote utile.
Hélas pour sarko, il y a trop de gens à droite qui le déteste et qui ne voteront pas pour lui. Certains vont vers le vote front national sans que cela puisse suffire pour faire de Marine Lepen une candidate du deuxième tour.
Blague à part, voilà, une sacrée bonne idée, sauf que personnellement, à la place de Hollande, j'aurais déclaré que l'état pourrait prendre en charge le fonctionnement de Florange. Une nationalisation, voilà, qui serait plus franc de collier.
Et, pas la même occasion, renégocier l'Europe afin que l'UE ne puisse s'ingérer sur le mode des modèles économiques qui fonctionnent en Europe.
La France devrait pouvoir garder ses services publics, surtout lorsqu'ils sont bénéficiaires, sans avoir à les revendre secteur par secteur aux capitaux privés.
Parce que si, je me souviens bien, c'est lorsque Jospin était premier ministre et même avant avec Mitterrand que leur Europe a prévu de démanteler toutes les entreprises publiques.
N'est-ce pas, monsieur Hollande ?
Et, après ça; il vient nous faire la leçon et nous donner la bonne parole, le père Hollande.
On ne l'a pas entendu beaucoup protesté à l'époque quand il était secrétaire général du Parti Socialiste.
Normal, il était à fond la caisse d'accord.
Et, pour finir, cette nouvelle concernant les agriculteurs empoisonneurs.

(source : Sciences et Vie, Créé le 21-02-2012, Par Joël Ignasse)

"Résistance aux antibiotiques: l'effet boomerang

Un staphylocoque doré passé de l'homme à l'animal est devenu résistant aux antibiotiques lors de son passage chez les bêtes d’élevage. En cause : l’utilisation d’antibiotiques en agriculture.

Le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) est une bactérie responsable d’infections cutanées et générales parfois sévères nécessitant des soins continus. En 2003, une nouvelle souche ST398 de cette bactérie est apparue dans les élevages de bétail et depuis elle infecte régulièrement les travailleurs agricoles qui entrent en contact avec des animaux contaminés. La souche est actuellement retrouvée chez les porcs, les dindes, les bovins, et d'autres animaux, elle a été détectée dans 47% des échantillons de viande aux États-Unis."

Eh, oui, mes quatre chers lecteurs, au bout du compte, c'est nous, les consommateurs qui sommes au bout de la chaîne.
Heureusement que sarko quand il a visité le salon de l'agriculteur leur a promis de supprimer les réglementations trop enquiquineuses pour eux, et protectrices pour nous.
Merci, d'avance pour tous ceux qui tomberont malade à cause des promesses de ce...."type".
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: