lundi 6 février 2012

Salut, Jaurès ! Dis-moi, es-tu fier de tes enfants socialistes de 2012 ?

Fiu, fiu, fiu, (fatigué en tahitien) vous disais-je pour expliquer mes absences. Et, bien, cela est tristement vrai, mes chers quatre lecteurs et cela me permet de réfléchir sur la pertinence de ce que je lis et de recouper les informations avec celles que j'emmagasine dans des tiroirs de mon cerveau. Les croiser me permet de vous fournir, parfois, une argumentation, sinon, une information pertinente.
Donc, nous reprenons et commençons par Bernard Arnault, le patron du groupe de luxe LVMH qui peut se targuer d'un résultat en hausse.
Pour rappel, n'oublions pas ses marques : Louis Vuitton, Moët & Chandon, Ruinart, Veuve Clicquot, Hennessy, Guerlain, Parfums Christian Dior, Givenchy, Kenzo, Céline ou Berluti. Il a notamment acquis en 1999 la marque horlogère suisse TAG Heuer, en 2004 la marque de whisky écossais Glenmorangie et en 2008 la firme horlogère Hublot. (source : wikipédia)
Le boss se permet même de voler au secours de sarko en reprenant une entreprise en faillite, "lejaby" pour faire plaisir à son pote et le faire passer pour un sauveur d'emplois et d'entreprises.
Mais, pourquoi, LVMH a-t-il explosé son résultat alors que la terrible crise est partout, nous cerne et nous étouffe ?
Eh, bien, mes quatre chers lecteurs, c'est grâce aux petits chinois qui se mettent à consommer du luxe comme moi, je consomme la poule au pot.
D'ici, qu'ils nous provoquent une pénurie sur les marques de luxe, y'a pas loin.
Et, à qui cela profiterait ?
A Bernard Arnault qui pourrait augmenter ses prix, lui permettant grâce à cela de verser encore plus son obole lors des réunions du premier cercle des financeurs de l'Ump.
Ah, là, là, ces chinois, pas grands, mais, gloutons comme pas deux.

(source : le Quotidien du Peuple, Mise à jour 06.02.2012 16h54)

"Les Chinois se ruent vers les produits de luxe sans même être devenus riches.

(...) Ce qui nous préoccupe, c'est la mentalité sociale anormale derrière cette fureur sur les produits de luxe. Les consommateurs de produits de luxe chinois sont très nombreux et très jeunes, ils ont au moins dix ans de moins que les consommateurs en Europe et aux Etats-Unis. Les produits de luxe, qui ne devraient intéressés que les riches, sont pourtant devenus les objets préférés de tous les jeunes Chinois métropolitains. Leurs propos : « je préfère pleurer dans une BMW que de rire en vélo », les jeunes filles qui font de l'épate sur internet avec leurs voitures ou sacs de grandes marques, des employés qui achètent des sacs de plus de 10 000 yuans avec un salaire de quelques milliers de yuans. Tout cela est l'interprétation d'une chute dans l'aspiration matérielle....)"

Eh, oui, mes quatre chers lecteurs, vous vous souvenez que sarko, notre futur ex-président national avait inauguré son mandat par une petite croisière sur le yacht de Bernard Arnault. Lui, continue à bien se porter, alors qu'il n'est pas sûr que cela soit le cas pour son ami de trente ans, sarko.
Mais, passons, parce que parfois, il y a de bonnes nouvelles qui traversent la planète. Celle que nous avons retenue, concerne les pygmés de race noir des Ïles Adaman en République Indienne, "espèce" en voie de disparition, si, rien, n'est fait pour les protéger. Il y a deux ans la dernière représentant de la tribu des Bo s'est éteinte, laisserons-nous faire ?

(source : Survival International)

"Des députés britanniques appellent à l’arrêt des safaris humains 6 Février

Le scandale suscité par les safaris humains dans les îles Andaman a ému le Parlement britannique dont les députés présentent une motion appelant le gouvernement indien à fermer la route illégale qui traverse la réserve de la tribu des Jarawa.
Présentée à la Chambre des communes par le député Andrew George, la motion appelle à mettre fin à ces safaris humains au cours desquels les Jarawa, une tribu récemment contactée, sont traités comme des bêtes d’attraction.
Elle appelle également le gouvernement indien à ‘prendre des mesures immédiates pour fermer la route Andaman Trunk Road’, devenue illégale depuis que la Cour suprême a ordonné sa fermeture en 2002.
Cet appel survient après la diffusion, par l’hebdomadaire britannique The Observer, de nouvelles vidéos montrant l’implication de la police et de l’armée dans ces safaris humains – implication que le chef de la police andamane a nié."

Bien, les britanniques !
Un soupçon d'humanité n'a jamais fait de tort à personne en ce bas monde. Attendre, la même chose de l'assemblée nationale en France n'est même pas imaginable. De toute façon, les Jarawa vivent misérablement et notre majorité Ump ne s'occupe que des gens qui ont du "pognon".
Alors, faut pas rêver !
Par contre, leur président, enfin, notre président et merkel s'occupe très bien de la Grèce avec le FMI et la Banque Centrale Européenne, genre, "Je te mets le couteau sous la gorge".
Il faut conclure avant dimanche. C'est un peu dans le style, "Tu marches ou tu crèves !"

(source : le Quotidien du Peuple, Mise à jour 06.02.2012)

"Grèce : les négociations sur la dette doivent être terminées avant dimanche

Selon le ministre grec des Finances, Evangelos Venizelos, les négociations pour les accords de subvention de plusieurs milliards d'euros devaient se terminer avant dimanche, alors que les conversations marathons avec les créanciers privés continuent. Evangelos Venizelos a déclaré que les négociations avec les créanciers à Athènes pour un accord de subvention de 130 milliards d'euros en était à un stade crucial."

La faute à la crise, la faute à la crise, que de fois, nous l'ont-ils suriné ?
Alors, n'oubliez pas mes chers quatre lecteurs, la troïka, à part le FMI, c'est nous, l'EUROPE.
Enfin, "leur" Europe.
Donc, ce qu'ils font à la Grèce, ils n'hésiteront pas à nous le faire. Pensez-y !
Bon, et en attendant, au Sénégal Wade installe tranquillement sa dictateur et la succession en imposant son fils. La cour constitutionnelle a approuvé un troisième mandat alors que ladite constitution n'en prévoit que deux.
Pas trop dérangé le vieux, rien à faire de la loi. Sans doute a-t-il prévu des fraudes électorales massives.
Cette fois-ci, pas avec l'aval de la France, en tout cas de notre ministre des affaires étrangères Alain Juppé qui a protesté tellement fort que je l'ai même entendu dans mon lit. Mais, non, je plaisante, il a effectivement protesté.

(source : seneweb, Par Leral.Net | Lundi 06 février 2012)

Président Abdoulaye Wade : « j’ai un fils qui est intelligent, capable de travailler »

‘’J’ai beaucoup travaillé, j’ai beaucoup fait et j’ai beaucoup de choses en chantier. Donc, il faut que je les termine’’, a notamment dit à Me Wade à un groupe de journalistes dont des occidentaux.
Au sujet de son âge, 86 ans, Me Wade a soutenu : ‘’Que les étrangers le disent, ce n’est pas grave. Que les Sénégalais le disent, c’est un manque de respect. C’est la posture d’un sage. Moi, j’ai une mission au Sénégal et je la remplirai’’.

(...) Le président de la République sortant s’est insurgé contre le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, et la Secrétaire d’Etat Hilary Clinton (Etats-Unis). ‘’Est-ce que vous trouvez normal qu’un ministre d’un pays étranger se mêle de la politique d’un pays pour dire ce que nous allons faire. Je le réfute moi’’.
‘’Qu’est-ce que ces manières-là. On ne peut l’accepter. Aucun sénégalais ne va l’accepter. C’est inacceptable, c’est indécent. Je répondrai éventuellement si Sarkozy avait parlé pour le parallélisme des formes’’, a dit Me Wade.
(...) Selon lui, des sénateurs américains ont également écrit au Département d’Etat pour dire : ‘’Vous avez demandé au président Wade de ne pas se présenter au nom des intérêts américains et pour nous aussi, l’intérêt des Etats-Unis, c’est de continuer la coopération avec le président Wade. Aujourd’hui, c’est un débat aux Etats-Unis’’.
Evoquant la présence de son fils Karim dans la gestion des affaires publiques, Me Abdoulaye Wade a dit : ‘’J’ai un fils qui a une formation particulière qu’on trouve rarement. Diplômé de la Sorbonne en audit et management. Il était dans une grande banque à Londres’’
‘’Quand j’ai lancé un appel à tous les jeunes du Sénégal en leur disant après vos diplômes, venaient travailler avec moi dans le développement du Sénégal, il a décidé de venir avec sa sœur (Syndiély), j’ai dit non parce que les gens ne comprendraient pas’’, a expliqué le candidat des FAL 2012.
‘’Je lui ai confié (au ministre d’Etat Karim Wade, NDLR) des choses où, a-t-il précisé, plusieurs ministres avaient échoué : la question de l’électricité, des infrastructures. Vous savez moi, je tiens à réaliser de bonnes routes, pas des routes qu’on refait tous les cinq ans. Maintenant, j’ai un fils qui est intelligent, capable de travailler.

Je n’ai pas de dauphin, je ne veux pas avoir de dauphin’’""

Ben dites donc, le fils Wade fait ses preuves dans l'électricité, dans les infrastructures et j'en passe. Ben, oui, évidemment, il s'occupe de la La Société nationale d'électricité du Sénégal (Senelec). Il s'en occupe au point qu'elle sera tellement décatie que la seule solution sera de la vendre à des intérêts étrangers, proches de sarko sans doute.
Alors des infrastructures, je ne vous en parle même pas, tellement il a été formé l'expert de fils de Wade. D'ailleurs, il me rappelle l'expert de fils de sarko qui voulait devenir président de l'Epad, le truc qui s'occupe de l'aménagement du quartier de la Défense.
Un vrai bonheur !

Enfin, bref, tout cela sent l'oeuf pourri et sur ces belles paroles bien flippantes, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: