mardi 21 février 2012

Salut au père Nicolas, le russe évidemment, qui balance des cadeaux dans toutes les cheminées.

Parfois, je me demande, mes quatre lecteurs, si l'Islam ne véhicule pas des valeurs plus humaine que l'ultra-libéralisme.
Oui, je me pose la question.
Evidemment, parmi vous, il y en a qui vont être mort de rire.
Eh, bien qu'ils déchantent !
Pourquoi ?
L'ultra-libéralisme en plaçant le "PROFIT" comme seul but à atteindre quitte à mettre la morale de côté nous replace à cette période biblique du culte du veau d'or.
Pour ce faire, ils mettent tout en coupe réglé, les êtres humains et l'environnement. Le pire est qu'ils mettent même le vivant en coupe réglée.
Et, la recherche devenant le prétexte à celle-ci.
Par exemple, les brevets des laboratoires pharmaceutiques élaborés à travers les plantes traditionnelles et qui donne prétexte à ces industries pour poser une loi interdisant l'utilisation de ces plantes.
Ou alors, Mosanto qui fait voter une loi (loi HR 875) par le gouvernement américain pour obliger les individus qui cultivent des jardins potagers à n'utiliser que leurs graînes.
Evidemment, l'Europe a suivi en votant une loi en ce sens.
Bon, vous me direz du discours, encore du discours, quel rapport avec l'Islam ?
Eh, bien, je vais vous dire, l'Islam condamne l'usure, voilà.
Et, l'usure comme vous le savez est le propre des banques.
Que en Islam, vous pouvez envoyer de l'argent sans qu'il ne vous en coûte un sou d'intérêt, voilà pourquoi, sur ce point fondamental, l'Islam est supérieur à l'ultra-libéralisme.
Rendez-vous compte, mes quatre chers lecteurs, le monstre qu'a enfanté l'ultra-libéralisme est en voie de transformer les peuples des pays occidentaux en nouveaux serfs.
Donc, nous aurons par rapport à la Chine et à tous les pays qui n'adhéreront pas la réapparition de politique de blocs. Et, à nouveau la guerre !
Heureusement que les musulmans ont un livre sacré, le Coran, qui s'oppose dans l'esprit même au développement de ce nouveau type de fonctionnement sociale.
Bien sûr, vous pouvez ne pas être d'accord, mais, pour moi, l'Islam a cet avantage, que la condamnation d'une telle dérive est inscrite dans son livre sacré.
Voilà, ce que je pense, mes quatre chers lecteurs, peut-être devrions tous nous faire musulman ?
Mais, non, je plaisante.
En tout cas, il est clair que nos dirigeants nous ont trahi et se sont vendus en nous vendant à cette clique de gros capitaux qui rêvent tout haut de devenir les maîtres du monde.
C'est bien pour cela, d'ailleurs, qu'ils sont prêts à déclencher des guerres ou à déclencher "LA" guerre.
En sachant que la guerre, souvent, est le moyen le plus rapide pour écraser les oppositions.
N'oublions pas que ce sont les bushs, les sarkos, les tatchers qui génèrent les conflits pour servir des intérêts qui ne sont pas ceux des nations qu'ils président.
Mais, passons de mes élucubrations, car, la vie continue et le contingent militaire en Afghanistan continue à se faire aimer de la population.

(source : voila.actualités)

"Afghanistan: fureur après que des soldats américains ont brûlé des Corans.

Des milliers d'Afghans manifestaient violemment mardi devant la plus grande base militaire américaine d'Afghanistan, près de Kaboul, accusant les troupes étrangères d'avoir brûlé des exemplaires du Coran.
Des milliers de personnes se sont massées devant la base de Bagram, à 60 km au Nord de la capitale, lançant des cocktails Molotov qui ont mis feu à l'un des portails, a rapporté un photographe de l'AFP sur place.
Le commandant en chef de la force internationale de l'Otan (Isaf), le général américain John Allen, a présenté ses "excuses" au "noble peuple d'Afghanistan" après des "informations" indiquant que "des soldats de la base de Bagram se sont débarrassés de manière inconvenante dans la nuit d'un nombre important de documents islamiques, dont des Corans."

Drôle de guerre, en vérité que les occidentaux ont été faire en Afghanistan. Finalement, seul, Jacques Chirac avait eu le courage et l'intelligence de ne pas intervenir en Irak. Notre président national, lui, s'est cru dans le club des cinq, fiers d'envoyer des soldats français se faire tuer à côté du grand frère américain.
Il nous a fait un tas de baratin et au final, personne ne sait plus pourquoi les soldats français ont été mourir là-bas.
Ah, oui, c'est vrai, ils sont morts pour que les chefs de guerre corrompus puissent s'en mettre encore plus dans les poches avec l'argent de nos impôts et ceux des citoyens américains. Et, que l'industrie militaro-industrielle américaine puisse engranger des centaines de millions et......quelques hommes politiques par société de sécurité interposée?
C'est une réussite !
Par contre, si, on avait laissé les talibans se débarrasser de ben laden et de Al Quaïda, ils l'auraient sûrement fait plus vite et peut-être plus radicalement.
Mais, on ne refait pas l'histoire, n'est-ce pas mes quatre chers lecteurs ?
Et, sur ces bonnes paroles, je vous la fait courte aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: