mercredi 14 avril 2010

Salut, les camarades à quand la taxe pollution à nos frontières ?

Bon, nous allons faire comme tout le monde et d'ailleurs, nous allons réitérer l'alerte famine pour l'Afrique. Sauf, que cette fois-ci, les dispositifs se mettent en place pour faire face et aider les populations. Il manque encore un peu d'argent. Alors, messieurs les capitalistes étatiques, vous exploitez l'Afrique, il s'agirait de les aider maintenant.

(source : Jeune Afrique)

"Encore une fois, le Sahel est menacé par la disette. L’alarme est sonnée mais les fonds manquent encore.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Des pluies capricieuses, une pénurie d’eau dans les champs, un déficit fourrager pour les troupeaux… Et c’est toute la région sahélienne qui est de nouveau menacée par une crise alimentaire. Comme en 2005, lorsque la période de soudure s’était transformée en drame humanitaire au Niger. Les besoins pour ce seul pays ont été évalués par les agences des Nations? unies et les ONG à 190 millions de dollars.
(...)Le recensement des villages en souffrance est en cours. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM), l’Unicef, l’ONG internationale Oxfam… Tout le monde est d’accord sur le constat et pour tirer la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard. À 16 millions de tonnes, la production céréalière en Afrique de l’Ouest a baissé de 9 % par rapport à 2008, mais ce chiffre cache de fortes disparités. Plus de 10 millions de personnes sont menacées, dont 8 millions au Niger, où le stock de vivres disponibles ne couvre que 48,7 % des besoins alimentaires, selon les autorités".

Bon, mise à part ça, pour les mecs qui ont trop de fric,je propose, amis spéculateur que vous investissiez, sinon, prendre d'assaut la MCC Chinoise. Car, je vous le dis, maintenant, c'est là-bas que ça se passe.

(source : le Quotidien du Peuple)

"MCC va se porter enchérisseur pour les actifs en zinc d'Anglo

La Metallurgical Corporation of China Ltd (MCC), importante société chinoise spécialisée dans l'ingénierie, les fournitures et la construction, est entrée dans la course pour les actifs en zinc détenus par la compagnie minière Anglo American Plc, d'après des responsables de la société.

Les actifs en zinc d'Anglo American comprennent les mines de Skorpion et de Lisheen en Namibie et en Irlande, qui lui appartiennent intégralement, ainsi qu'une participation de 74% dans la mine de Black Mountain en Afrique du Sud.

D'après Reuters, la valeur totale des actifs en zinc d'Anglo American pourrait tourner aux alentours d'un milliard de Dollars US. Aucun autre détail n'a été révélé pour l'instant.

L'Anglo American, cotée à la Bourse de Londres, a pour activités principales les diamants, le platine, le charbon et autres métaux industriels.

La MCC chinoise, cotée à Hong Kong et Shanghai, est un entrepreneur international majeur dans le domaine des projets métallurgiques, et également un promoteur immobilier sur le marché chinois. La société a récemment commencé à s'étendre à l'étranger par des investissements dans des actifs miniers situés à l'étranger".

Bon, à part ça, le baril de pétrole remonte, la spéculation se porte bien, les banques en ont profité et en reconnaissance tentent de nous mettre tous dans le cambouis par spéculation interposé, mais, à part ça, madame la Marquise, tout va très bien.

Et, pour finir, continuons à soutenir le juste combat des indiens Mapuche du Chili pour la récupération d'une partie de leur terre.

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: