samedi 10 avril 2010

Plus vous laissez à vos héritiers, moins ils vous regrettent. Proverbe Persan. Sauf, qu'en Iran, il ne leur reste plus que des cailloux pour pleurer.

Je salue aujourd'hui, tous ceux que je considère comme mes petits frères de la tribu de Baco et d'Oundjo en Nouvelle Calédonie.

Je vous annonce que j'ai trouvé la femme de ma vie, à qui je dédie ce texte.

Valérie,bon anniversaire

Ma femme, mon amour, ma haine, ma douleur sans relâche
Toi, unique, mon cœur
Je t’ai tellement cherché
Attendu, sans vraiment y croire.
Toi, seulement, toi
Jusqu’à mon dernier souffle
Mamie, mon âme
Je t’aime.

Une fois ceci dit et clamer à la face du monde, nous allons nous poser des questions plus prosaïques.
Par exemple, celle-ci qui me taraude, "Pourquoi, les banques françaises ont misé cinquante milliards d'euros pour "aider la Grèce". (entendu sur la radio BFM)
Est-ce pour aider la Grèce, sincèrement en jouant sur un placement à fort taux d'intérêt ou alors, comme mon âme soupçonneuse le flaire pour spéculer sur une inflation des taux d'intérêt. Ce qui ne serait pas gentil, sérieux !
Donc,cela signifierait que nos chères banques soutenues précédemment par notre fric et le taux cadeau de la banque centrale auraient spéculer au final contre l'euro ?
Quoi, qu'est-ce que vous dites ?
Que j'ai un esprit retord ?
Allons, allons, mes trois chers lecteurs, vous savez bien comme le dit Hamlet à Horatio, "Il y a plus d choses sur la terre et dans le ciel,Horatio, qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie".
Et,là,je parle du Cern en Suisse qui tente de reconstituer le bing bang. Et, pour que vous puissiez mieux cerner ma pensée, j'y ajouterais l'apprenti sorcier de Walt Disney, un classique du genre.
Pourquoi,je dis cela ?
Simple, parce que ces messieurs après de savants calculs ont déclaré que leur "champ d'exploration" excluait toutes possibilités" de générer un "trou noir".
Mais, qu'en savent-ils en réalité ?
Peu de choses. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète.
Pourquoi ?
Parce qu'un bing bang, grand ou petit, reste un bing bang. Tout simplement. Donc, qu'il induit de toute façon l'émergence de phénomènes inhérents à son "être".
Bon, vous me direz mes trois chers lecteurs, que comme au sein des compagnons du coquelicot, je milite pour la disparition de l'espèce humaine, qu'est-ce que j'en ai à faire ?
Ben, vous allez pas me croire, mais, j'ai décidé de vivre jusqu'à l'âge de cent cinquante ans en pleine forme. D'ailleurs,depuis, trois ans, j'ai décidé également d'arrêter de vieillir pour être sûr d'y arriver. Et, que j'ai pas l'intention de vivre tout ce temps, tout seul au monde. En tout cas pas, sans l'âme de ma vie.
Bon, vous me direz encore que c'est à cause d'une femme qu'une décision importante concernant le sort de l'humanité est remis aux calendes grecs. A cela, je répondrais, le corps est faible.?
Alors, nous allons reporter la disparition de l'espèce humaine après l'anniversaire de mes cent cinquante ans.
Je trahis les compagnons du coquelicot ? Pas du tout !
Pour l'instant, nous ne sommes que trois, moi, ma chérie et mon pote australien. Il va bien nous falloir au moins un millénaire avant de convaincre l'espèce humaine de s'auto-trucider.
En tout cas, c'est ce que je pense et il va falloir, mes trois chers lecteurs que vous réfléchissiez à cet adage impérissable, "Nul n'est prophète en son royaume".
Et, sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: