lundi 19 avril 2010

Salut les camarades du front de l'ouest. Attention, les fascistes avancent appuyés des italiens et des allemands.

Et, voilà, le délire de la guerre d'Espagne recommence. Surtout, si, comme la Grèce, ils vont finir par avoir les allemands sur le dos. Cette fois-ci, pas pour les mêmes raisons, mais, pour une dette incontrôlé et incontrôlable.
Avec les vautours de la spéculation tout autour.
Pourtant, il y a des avancées, notamment en Grande Bretagne où le gouvernement se décide à cadrer les créanciers vautours. Et, nous en France ?

"MONDE: Dompter les créanciers vautours (source : Irin News)

LONDRES, 15 avril 2010 (IRIN) - Le Parlement britannique, qui s’est lancé dans une course effrénée pour mener à bien le travail parlementaire inachevé avant les élections générales de mai, vient d’adopter une loi dite sur les fonds vautours. Cette loi vise à empêcher les sociétés financières de faire valoir leurs créances devant les cours britanniques et ainsi d’exiger de quelques-uns des pays les plus pauvres du monde qu’ils payent des dettes colossales.

« C’est la première fois depuis le début de la crise mondiale du crédit que l’on dit aux sociétés de services financiers “ Vous n’irez pas plus loin ”. Désormais, elles ne pourront plus dépouiller les pays en développement et devront se soumettre aux mêmes règles que le secteur public et que les composantes plus responsables du secteur privé concernant l’annulation de la dette », a dit la députée britannique Sally Keeble, qui a proposé le texte de loi.

À quelques jours des élections générales, le gouvernement sortant a abandonné de nombreuses propositions de loi ou les a radicalement modifiées pour qu’elles soient adoptées en urgence, sans débat. Mme Keeble a dit à IRIN qu’elle était « absolument ravie » que la loi ait été votée. « Cette décision fera date ».

Et, je répète, et, nous en France ? Ah, oui, on nous a bassiné avec plein de discours ou de mots plein de signifiants. Toujours, les mêmes mots, toujours, les mêmes discours et au bout......pipo !
Arrêtez, monsieur le président, s'il vous plaît, arrêtez de parler !
C'est comme le pape, il cause, il cause. En attendant, les cathos se tirent de son église. En tout cas, les plus équilibrés.
Et, pendant ce temps, les musulmans parlent sur les curés pédophiles. Sauf que moi, je voudrais bien savoir puisqu'on a démasqué les curés pour des crimes connus depuis la fondation de l'église, combien y a-t-il d'imams pédophiles. Parce que, on ne va pas me faire croire que dans les écoles coraniques, il n'y a pas d'abus sexuel ! Ça me ferait doucement rigoler.
En attendant, comme les catholiques, les musulmans feraient bien de balayer devant leur porte. Et, pour les aider, nous citons cet article d'Irin News.

"SÉNÉGAL: Des élèves d'écoles coraniques dans des conditions proches de « l’esclavage » - HRW

DAKAR, 16 avril 2010 (IRIN) - Des centaines de chefs religieux à la tête d'écoles coraniques au Sénégal gardent leurs élèves « dans des conditions qui s'apparentent à de l’esclavage », les forçant à des tâches relevant de l'exploitation comme mendier dans la rue, et les privant de nourriture ou de médicaments, a dit l’organisme américain Human Rights Watch (HRW) dans un nouveau rapport.

Ni les gouvernements sénégalais et bissau-guinéen, ni les dignitaires musulmans, ni les parents n’interviennent pour mettre un terme à cette pratique et protéger les enfants de cette forme d’exploitation et de maltraitance, a dit l’organisme.

« La mendicité forcée étant effectuée à des fins d’exploitation, cette pratique relève de l’esclavage », selon HRW. « Au moins 50 000 enfants du Sénégal sont victimes d’exploitation économique sous couvert d’une éducation religieuse : ils sont forcés à mendier pendant de longues heures au profit de leur professeur, et sujets à des maltraitances physiques graves s’ils ne parviennent pas à remplir leur quota », a dit à IRIN Matthew Wells, l’auteur du rapport".

Bon, mais, toutes ces histoires de curés et d'imams, c'est toujours la même chose, du n'importe quoi. Mais, là, je me prononce pour la peine de mort pour les pédophiles. Et, il faudra bien un jour rediscuter de la suppression de la peine de mort en comptabilisant les exceptions pour lesquelles, elle pourrait être remise en fonction. Par exemple, les pédophiles, les spéculateurs internationaux, les banquiers, les voleurs de vélo, les grabataires qui font chier, les chiens errants, les violents conjugaux et les chasseurs de baleines.
Voilà, à peu près, les exceptions pour lesquelles, on pourrait couper des têtes. Sans compter que cela ferait une animation dans la rue puisqu'on dresserait les guillotines sur les places publiques. Et, à bas, la calotte, nom de dieu !
A part ça, rien à dire. Le volcan, on s'en tape le coquillart. Et, je vous souhaite bien le bonjour chez vous, en constatant que Pôle Emploi n'est qu'un machine à radier les chômeurs et que le gouvernement s'en fout des mères célibataires !
Finalement, la Sarkozie, c'est un beau pays !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: