dimanche 18 avril 2010

Peut-être aujourd'hui que ce texte en attendant que le volcan islandais couvre de son voile Paris.

Notre amour

Sur l’autoroute de nos désirs
Tu prends trop la confiance mon cœur
Méfies-toi
Cette ombre qui nous reste
Plane entre nous
Comme un maléfice vaudou.
La tendresse doit se dresser
Pareille aux murs de Jéricho
Pour protéger l’amour
Que tu me portes
Que je te rends
Parce qu’il y a toi
Parce qu’il y a moi.
Que nos différences
Ne peuvent se glisser
Introduire la lassitude
En sortilège
Pour nous éloigner
Je t’en prie, inventons un monde
Où partout éclatera
La joie, nos rires.
Gardons-le bien au plus profond de nous
Pour les jours où le gris
Envahira notre âme.
Alors, regarde –moi
Et lis dans mes yeux
Tout l’amour que j’ai pour toi.

Paris, le 18/04/2010

Quand mêmen, je me pose un frôlement de question. La terre se réveille. Elle développe des activités sismiques de plus en plus fréquentes et dérangeantes. Nous, pendant ce temps, on gratte sa surface, on la détruit disonsl-le, alors, ce qui me turlupine est ceci, "Y-a-t-il une connection entre la surface et la profondeur ? Si,la terre est un être comme toute étoile, n'y a-t-il pas un niveau d'alerte ou niveau d'éveil où elle réagit ?
Si les étoiles interagissent entre elles par résonnance, ne pourrait-il pas exister une semblable relation entre la surface et la profondeur de la terre ?
Je ne suis pas clair, mes trois chers lecteurs ?
Heureusement, autrement,je réfléchirais à votre place.
Et, là, la réflexion doit plus se porter sur la compréhension intuitive de ce qui nous dépasse et qui ne se mesure pas en axiomes.
A bientôt.
René.

Bon, un autre texte pour rigoler. Mais, je ne suis pas sûr qu'il soit bon.

Une idée comme ça, en passant

Dans la maison morte des désirs évanouis
Il y a un objet encore cher à mon cœur.
C’est une fleur séchée
Qui demeure,
Lointain témoin
De nos amours passés.
Elle parle à mon âme,
Et dans mes yeux, elle brille encore
De sa parure d’antan.
J’aime à la contempler
Dans sa pureté retrouvée
Pour simplement me dire
Que la vie est comme elle, belle.

Paris le 18/04/2010

PS : Bonnne nouvelle pour les baleines. (source : les Nouvelles Calédoniennes)

"Un nouveau sanctuaire pour les baleines
Les îles Tokelau se sont autoproclamées mercredi sanctuaire de baleines. Cela représente 290 000 kilomètres carrés supplémentaires d’océan où les baleines devraient pouvoir nager en paix.

Les autorités de ces îles, qui sont un territoire autonome néo-zélandais, viennent d’interdire la chasse à la baleine dans leurs eaux territoriales, soit 290 000 kilomèters carrés, a annoncé le porte-parole des Tokelau, Foua Toloa lors d'une réunion sur la protection des mammifères marins à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Une réunion internationale au cours de laquelle a été condamnée une nouvelle fois la chasse à la baleine par des pays comme le Japon.
Tokelau, qui est situé à 500 kilomètres au nord des Samoa, devient donc le onzième sanctuaire officiel dans le monde. La décision de ce territoire de créer un sanctuaire pour les baleines porte à 18 millions de kilomètres carrés la zone de protection du mammifère marin dans l'océan Pacifique. Si ces sanctuaires n'ont qu'une force morale, les défenseurs des baleines y voient un soutien à la protection des populations en danger comme les baleines à bosse et les baleines franches australes".

Aucun commentaire: