dimanche 4 avril 2010

Bonjour samedi, comment va le baron ?

Bon,je me pose deux questions. Les vieux kanaks ont l'habitude de se rendre invisibles. En fait, les hommes ont toujours cru que se rendre invisible, cela consistait à faire disparaître son corps. Du coup, ils n'y sont jamais parvenus alors que les vieux kanaks y réussis aient.
Pourtant, c'est simple, il suffit d'annihiler la perception que les autres ont de vous. Par conséquent, vous ne disparaissez pas, ce sont les autres qui ne s'aperçoivent plus que vous êtes là.
Simple, non ?
Donc, ça, je sais le faire. Par contre, maintenant, je voudrais voler.
Alors, si, je fais comme tout le monde, je regarde les oiseaux et je m'imagine planer Alors, là, je vous le dis tout de suite, c'est mal barré.
Pourquoi ?
Simple, parce que ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner.
Il ne faut pas penser voler comme les oiseaux parce que le résultat, c'est que l'on construit de grosses machines polluantes pour les imiter.
Non ! Ce qu'il faut penser, c'est "se déplacer dans l'air"
Vous comprenez la subtilité, la différence essentiellement nihiliste ?
Je plaisante, ne prenez pas la mouche mes trois chers et uniques lecteurs
Il faut juste avoir le bon raisonnement pour parvenir au but recherché.
Donc, je pense déplacement.
Oh,là, là, je vous vois venir, vous imaginez quand même pas que je vais vous dire comment faire ! Vous rêvez !
Parce que je vous connais, messieurs de l'espèce humaine. Du jour au lendemain, le ciel va ressembler au boulevard de l'opéra à Paris aux heures d'embouteillage. Pour l'instant, je suis le seul à me balader dans le ciel et c'est très bien comme ça.
Mais, je vous ai donné la direction. Alors, au boulot, les bleus.
A part ça, je travaille sur un texte.

VAL

Ainsi, s'épanouissent
les fleurs sur nos désirs
en file attente.
Souvent, pour nous raconter
l'absence
d'elle, de lui
quelle importance !
Simplement
le souvenir de ton corps
s'enroule
et somnole
pour être
moi et toi.

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: