lundi 20 avril 2009

"Si tu portes le mot "non" avec toi, tu ne seras jamais pauvre, même dans la vieillesse". Proverbe Birman.

Salut à tous ceux qui ignorent mon existence. Rassurez-vous, je n'existe pas !

Bon, mise à part ça, je crois que le successeur de Thabo Mbeki à la présidence de l'ANC en Afrique du Sud, Jacob Zuma, est du même profil que Robert Mugabe, président du Zimbabwe.
A mon avis, il va conduire l'Afrique du Sud à sa perte, ainsi qu'au départ des blancs.
Il n'a aucune morale et encore moins d'éthique. Il aime trop l'argent et ce qui dans le pouvoir signifie puissance.
Lors d'une confrontation avec les juges au sujet d'un viol qu'il aurait commis à l'encontre de la fille d'un des anciens compagnons de route de l'ANC, le juge lui demanda, "Pourquoi, avait-il eu une relation non protégée avec une personne atteinte du VIH ?"
Il répondit, "Qu'il pensait qu'il suffisait de prendre une douche très chaude pour ne pas être infecté". (Emission d'Arte sur l'Afrique du sud, avril)
De cette accusation aussi, il fut lavé, vu que les sbires de Thabo Mbeki en avait trop rajouter pour le faire condamner alors qu'il aurait juste fallu laisser faire la justice.
Gageons qu'il va lancer les masses zoulous contre les afrikaners pour cacher son incapacité à diriger le pays et qu'il va participer à réchauffer les conflits ethniques.
Donnons lui quand même deux ans avant de foutre un vrai bordel.
Mais, passons du coq à l'âne pour oublier que si l'histoire ne se répète pas, les hommes, eux, restent les mêmes sales cons.
Donc, aujourd'hui, j'ai été faire mes courses au Simply de Place de Clichy, le supermarché moins cher qui fait un tas de pub à la télé en ce moment.
Et, vous ne devinerez jamais ce que j'y ai trouvé ?
Non, sérieux ?
Et, bien, je vais vous le dire.
Sur le trépied où s'étalaient les saucissons sur plusieurs niveaux, il y avait des crottes de souris. Oui, de souris, mes trois chers lecteurs.
Et, cerise sur le gâteaux, des saucissons au quart dévoré par les rongeurs.
Donc, rappelez moi la maladie que l'on attrape en consommant de la nourriture imbibé d'urine de souris ? Vous voyez, une maladie qui peut être mortelle si elle n'est pas prise à temps.
Du coup, évidemment, je n'ai pas acheté de saucisson.
Par contre, j'ai bien fait attention dans le rayon viande de vérifier qu'il n'y avait pas trace de rongeurs.
J'ai égalemnet prévenu un salarié qui m'a assuré que le nécessaire serait fait et qui s'est d'ailleurs précipité sur les objets du litige.
Donc, voilà, même à Paris, vous pouvez vivre des aventures qui risquent de marquer votre vie.
Ouf ! Malgré tout j'en suis sorti vivant.
Sauf que, sauf que, au Brésil, eux, ils risquent leur vie tous les jours.
Un papier du monde du mardi 21 avril, p4 :

"Le Brésil devient le premier consommateur de pesticides du monde.
Le Brésil et devenu en 2008, le plus grand consommateur de pesticides du monde, devant les Etats-Unis, selon l'Association brésilienne de l'industrie chimique (Anvisa). Le marché des pesticides y est estimé à 6,9 miliards de dollards (5,3 milliards d'euros). L'étude de l'Anvisa montre également que des pesticides interdits dans certains pays continuent à être utilisés couramment au Brésil".

Eh, oui, le Brésil, premier partenaire mondial avec les States de Mosantos.
Et, vive les cancers des brésiliens. Tout ça, parce que le Brésil veut devenir à marche forcé une grande puissance économique et pour ça, comme la Chine, elle sacrifie sa population. Bravo Lulla, t'es trop fort !
Et, sur ces belles paroles, pleine de fiel, je vous laisse en pensant que les banques auraient pu faire comme en Australie, laissez respirer pendant un an, ceux qui viennent de perdre leur emploi et qui ont une maison ou une voiture à rembourser.
Sauf que les banques françaises continuent à nous prendre pour des sacs à merde !
Un jour, il faudra bien qu'on leur fasse comprendre que ce n'est pas vrai !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: