mercredi 1 avril 2009

"Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent". Proverbe Laotien. En l'ocurence, les fourmis, c'est nous.

Salut aux compagnons du coquelicot. Allons faire la fête à Longo Maï, mais, non, je plaisante.

Bon hier,je n'ai pas écrit parce que mon poing à rencontrer un carreau. C'est vrai quoi, mieux vaut se faire mal à soi qu'au patronat. Mais, peut-être qu'un jour cela va changer.
Parce que pendant que nous, nous vivons une mort annoncée, eux, ils continuent à se goberger.
Et, pendant ce temps, à gauche, ils continuent à se regarder en chien de faïence. A s'imaginer des stratégies pour gagner les élections pour leur propre chapelle. Sans compter Besancenot qui la joue perso. Grand bien lui fasse, mais, c'est nous qui seront les perdants de leur autisme stratégique.
Alors que faire ?
Se rassembler à la gauche du parti socialiste, pourtant, me semble la meilleure solution.
Sauf que chacun sait mieux ce qui est le mieux pour la France. Et, si, on demandait aux français ce qui serait le mieux pour eux ?
Parce que le mieux pour moi, serait que mon boulot ne soit pas menacé et de gagner plus de tunes.
Voilà, ce qui serait le mieux pour moi. Sans compter fermer le robinet pour les vautours qui s'en foutent plein la poche avec notre fric. Parce qu'il me semble que c'est aussi notre fric que les dirigeants des banques se mettent dans les fouilles. Et, là, ils ne m'ont pas demandé mon accord.
Alors, je propose que tous les petits comptes courants de la société générale envoient des lettres de protestation à leur banque et en doublant l'envoi à un journal de leur choix. Au Canard Enchaîné par exemple, mais, là, je fais comme Besancenot, j'impose mon choix.
Ouh, là, là que c'est dur de suggérer sans imposer. Du coup faire de la politique, c'est plus simpliste, il suffit de dire, "Y'a qu'à, y'a qu'à !"
En tout cas, en tout cas, si tout le monde marche en ordre dispersé, on est loin d'être débarrassé de Sarko. Même si les élections européennes marqueront le rejet de sa politique axée que sur la relance par l'investissement.
Et, là, je ne dis pas qu'il faille se rassembler derrière le Parti Socialiste car il ne représente plus les aspirations des français ayant lui même imposer les privatisations des services publics.
Non, mais, il faut se rassembler au moins contre lui.
Car, si, l'on prend Segolène Royal, c'est Jeanne d'Arc sur le pont d'Arcole, à la place du petit caporal avec le drapeau bleu blanc rouge et tutti quanti. Quant-à Strauss Kahn, il est mieux au FMI qu'à la tête de la France.
A mon avis, il faut mieux se rassembler autour d'une personnalité qui pourrait venir de la société civile plutôt qu'un politique politicien. Cela changerait le visage de la France, ne croyez-vous pas ?
En attendant, certains pensent qu'il faudrait taxer les produits importés dont les processus de fabrication ne répondent pas à des normes environnementales. La Chine n'est pas d'accord.
Cela ne devrait étonner personne puisque ses usines sont très loin de respecter une quelconque réglementation environnementale et que dit-elle cela serait contraire aux règles édictées par l'OMC.
Bon, et après, on fait quoi ?
On laisse la Chine continuer à polluer ses terres et la planète ?
Mais, n'oublions pas que ce sont les chinois les premiers qui souffrent de cette situation et que leur gouvernement ne fait rien.
Et,quand je dis ne fait rien, c'est rien de rien, à part obliger la famille à payer la balle lors des exécutions capitales.
D'où souvenez-vous la célèbre phrase de Ségolène Royal, "la justice en Chine est plus efficace".
A quand le retour de la peine capitale en France ?
Vraiment, tous ces candidats à la candidature ne nous font même plus sourire car ce serait elle plutôt que Besancenot qui risque d'inscrire la défaite du parti socialiste à la prochaine élection présidentielle. Elle et l'incapacité du parti socialiste à faire rêver à nouveau.
Parce qu'il est temps de revenir un peu en arrière en encadrant l'économie. Par exemple en bloquant le prix des loyers sur une période de cinq ans et revenir aux plans quinquennaux jusqu'à ce que la crise passe. Car, même si Strauss Kahn prévoie une amélioration vers 2010, les effets s'en feront ressentir plus longtemps sur le panier de la ménagère. Donc, encadrons l'économie pour que les français aient à nouveau l'impression de travailler pour vivre et non vivre pour travailler quand travail il y a.
Et, sur ces bonnes paroles qui viennent de loin....de l'espace stellaire sans doute.
A bientôt et bien le bonjour à votre banquier.
René.

Aucun commentaire: