mercredi 29 avril 2009

Aujourd'hui, des nouvelles de mon ami Marcel Guitikoulou qui se présente à l'élection présidentielle au Congo Brazzaville du mois de juillet prochain.
Nouvelles tirées de son site.

La dette du Congo s'élèverait à 6.000 milliards de francs CFA

Paris, France (PANA) - Le Congo doit près de 6.000 milliards de francs CFA (environ 12 milliard de dollars américains) à ses créanciers, a révélé, mardi à Paris, Marcel Guitikoulou, président du Congrès du peuple (opposition), candidat à l'élection présidentielle de juillet 2009 dans ce pays.

"Le service de la dette, qui s'élève, chaque année, à 500 milliards de FCFA (1 milliard de dollars US) est un goulot d'étranglement pour les investissements", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.

Congo/présidentielle : Un nouveau comité de soutien de Marcel Guitoukoulou au Nigeria

Après Brazzaville, Pointe-Noire (Congo), Cotonou (Bénin) et Londres (Angleterre), un nouveau comité de soutien à la candidature de Marcel Guitoukoulou vient de se constituer au Nigeria. Où le discours de ce médecin semble avoir trouvé un écho favorable auprès des Congolais qui voudraient en assurer la vulgarisation afin qu’il triomphe lors de l’élection présidentielle prévue en juillet 2009. Ce comité est dirigé par Hordali Bantsimba. Des soutiens spontanés bienvenus pour le présumé challenger de Sassou qui n’a pas été épargné par le durcissement de ton et les attaques qui ont marqué, ces derniers temps, la précampagne électorale".

Après, on peut se demander ce que le président Sarko à été faire là-bas. Soutenir le président actuel ?
Mauvaise pioche !
A mon avis, ses conseillers sur l'Afrique sont à côté de leurs pompes.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: