jeudi 6 novembre 2008

Pour aujourd'hui, un simple souvenir qui me vient de mon enfance.
Vers 10 ans, avec ma famille nous séjournions à Palo Alto, un faubourg de San Francisco. Mon père était professeur à l'époque à l'université Stanford.
Le souvenir que j'en ai gardé est sympathique, sauf, cette nouvelle passée dans les journaux de l'époque.
Un automobiliste noir accompagné de sa femme enceinte roulait sur l'autoroute à une vitesse excessive parce que celle-ci était sur le point d'accoucher. Un policier en moto arrêta la voiture sur le bande d'arrêt d'urgence. Arrivé au niveau de la portière avant, le policier demanda au conducteur de lui montrer ses papier. Le conducteur mit la main dans la poche revolver de sa veste.
Le flic déclara qu'il crût que le noir allait sortir un pistolet et lui mit une balle dans la tête. Sa femme à ses côtés était prête d'accoucher.
Le policier n'eut aucune sanction.
Et, aujourd'hui, un noir devient président des Etats-Unis.
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
René.

Aucun commentaire: