lundi 24 novembre 2008

"On ne peut pas courir et se gratter les pieds en même temps". Proverbe Malien. Comprenne qui pourra.

Salut à tous les compagnons du coquelicot, ceux de la rose ont pri un bouillon.

Bof ! Nous dirons que la semaine dernière, je n'avais pas envie d'écrire. Alors, j'ai laissé tomber la neige qu'il a fait hier sur Paris.
D'ailleurs en France, il n'y a pas que la neige qui tombe, il y a les entreprises qui profitent de la crise pour délocaliser à tout va.
Il y a notre président qui s'agite également à tout va pour refonder le capitalisme et que personne n'écoute parmi ses pairs.
Refondation du capitalisme qui ne sera d'ailleurs pas en faveur des classes défavorisées, mais en faveur des classes plus qu'aisées.
D'un autre côté, la ministre de l'intérieur s'invente un complot terroriste d'une ultra gauche fantôme pour démontrer qu'elle est indispensable.
Manque de pot pour elle, si, terrorisme il y a, il sera écologique ou ne sera pas.
Mettre des militants altermondialistes en taule en les confondant exprès avec un terrorisme ultragauchiste, c'est prévenir tout militant qu'il est en danger. Et, je dis bien tout militant dont la cause déplaît au pouvoir. Ce qui s'adresse à tous ceux qui critique le gouvernement publiquement.
C'est bien pour ça que dans mon précédent blog, je disais que notre liberté de pensée est en danger.
A vrai dire notre gouvernement ne semble plus savoir quoi inventer pour se rendre intéressant. Entre la suppression des maternelles, le travail jusqu'à 70 ans, le complot ultragauche, il donne l'impression de ne plus savoir où donner de la tête. Et, je ne parle pas des niches fiscales que l'on ne supprime pas et je ne parle pas des parachutes dorés que l'on se contente de cadrer sans les supprimer. Sans compter tout ce pognon qui n'ira pas aux aides sociales et qui va en direct aux banques sans pratiquement de cadrage.
Et, pendant que l'on file du fric aux banques, elle continuent à présurer les comptes courants.
Décidément la France est gouvernée par des maquignons qui réduisent le montant des retraites, qui réduisent les remboursements de médicaments, qui réduisent le pouvoir d'achat en laissant les grandes surfaces jouer au yoyo avec les prix, qui réduisent......tout, en faisant semblant d'aider. Un peu comme les ministres qui appellent au dialogue social en invitant les partenaires sociaux à discuter sur des mesures déjà décidées.
Après, comme le président, ses ministres se moquent de la capacité des syndicats à mobiliser pour les grèves.
Pour en rajouter, le gouvernement imite Bush, il tente de créer un climat de peur pour faire passer de futurs lois liberticides. Pour ce faire, la lutte contre le terrorisme de soi disant gauchiste est mise en exergue. Comme si le terrorisme islamiste ne suffisait pas à son bonheur ?
Par contre, les ministères créent des fichiers sur les bloggeurs qui critiquent leur politique. Mais, que va-t-il nous rester comme espace de liberté ?
Finalement, je vous le dis, c'est la liberté de pensée qui est mise en danger !
Bon, arrêtons de nous lamenter parce qu'entre nous, nous ne bougeons pas beaucoup pour nous défendre. Alors, si, on se fait baiser, nous ne devons nous en prendre qu'à nous même.
A part ça, une bonne nouvelle pour l'île de Nauru dans l'Océan Pacifique. Cette île a exploitée le phosphate pendant des décennies. Tout le centre de l'île a été creusé. Le gouvernement local a investit les bénéfices en Australie en pensant à l'après phosphate. Manque de pot, il s'est fait grugé par des aigres fins australiens, (hommes d'affaires australiens véreux) et a perdu non seulement tout le bénéfice de ses investissement, mais, en plus s'est retrouvé endetté.
Aujourd'hui, le gouvernement de Nauru retrouve le sourire.
Les Nouvelles Calédoniennes de ce jour :

"Flambée des prix du phosphate
La hausse des prix du phosphate est une aubaine pour la République de Nauru. Le gouvernement a fait savoir que la montée des cours du phosphate depuis deux ans a radicalement modifié l’avenir économique de cette petite nation océanienne toujours criblée de dettes. L’exploitation du phosphate a repris en 2006 et depuis les prix ont augmenté de 700 %. Le ministre des finances, Kieran Keke, souligne que cette source inespérée de revenus est ressentie par tous sur l’île mais aussi à l’étranger. Le gouvernement est enchanté par les redevances de l’exploitation minière qui descendent jusqu’en bas de la pyramide pour toucher les propriétaires fonciers et la population."

Tout ça, pour vous dire que même dans le malheur, l'espoir peut ressurgir du fond de l'abîme.
Et, sur ces bonnes paroles, pleines d'une confiance judéo chrétienne, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: