jeudi 20 novembre 2008

"Les chiens, qui se battent entre eux, s'unissent contre le loup". Proverbe Arménien.

Salut aux compagnons du coquelicot, il est temps de se prendre en main.

Eh bien, eh bien, il fait mauvais temps pour ceux qui ont un jour porté ombrage à notre président national. A mon avis, Dominique de Villepin, notre ancien premier ministre est hors course au moins jusqu'au prochaine élection présidentielle. Sans compter Poivre d'Arvor qui s'est fait éjecté du journal télévisé de TF1 parce que lui aussi avait déplu au président
Par contre, lorsque on a la chance d'être dans ses petits papiers, le monde devient formidable. Demandez à Bernard Tapie qui a récupéré par le biais de la "justice" un peu plus de 200 millions. Dont 45 pour préjudice moral.
A ce sujet, j'ai écouté l'interview sur BFM d'une personne dont j'ai oublié le nom qui a écrit un livre sur l'intervention présidentielle pour ficeler ledit jugement.
De plus, cet auteur précise qu'à l'époque de l'élection présidentielle entre Balladur et Chirac, Sarko avait prévu que Bernard Tapie se présente au cas où Jacques Delors soit candidat et bascule au second tour au profit de Balladur. Tout ça, histoire de foutre le boxon à gauche.
Après ça, on nous fait croire que Tapie et Sarko ne sont pas potes et que les canards sont les enfants du bon dieu.
Pendant ce temps, la France va mal.
Mais, "heureusement", il n'y a pas qu'en France que tout part à vau l'eau. Aux States, c'est la même.
Là-bas, les démocrates veulent intervenir sur le secteur de l'automobile, mais le secrétaire au Trésor américain attend l'investiture officielle d'Obama.
"Henry Paulson a déjà alloué 290 milliards de dollars sur les 350 de la première tranche. 250 milliards ont servi au renflouement des banques via notamment des prises de participation, et 40 milliards ont été investis sous forme de prêt à l'assureur AIG. 60 milliards peuvent encore être mobilisés sur la première tranche, mais Paulson se refuse à aller plus loin dans la dépense «Je vais faire ce que nous devons faire pour maintenir un système fort, mais je ne vais pas chercher à engager de nouvelles choses à moins qu'elles ne soient nécessaires, à moins qu'elles n'aient un grand sens». «Je veux préserver la puissance de feu et la flexibilité que nous avons maintenant» pour «ceux qui viennent après nous», a indiqué le secrétaire au trésor. Ce dernier refuse que l'utilisation des fonds du dispositif soit élargie à l'automobile". (Figaro, 18/11/2008)
Le risque que pointent les démocrates est que ce secteur s'il n'est pas immédiatement aidé soit obligé de mettre des milliers d'ouvriers au chômage. Donc en quelque sorte, les républicains balanceraient des peaux de bananes pourries sous les pieds d'Obama.
Qui a dit que la revenge est plat qui se mange froid ?
Heureusement que pendant ce temps, des initiatives sont prises pour préserver notre belle planète. Et, là, nous pouvons saluer l'initiative de Air New Zealand, qui à mon avis doit être non seulement salué, et surtout imité.
"Premier vol au biocarburant pour Air New Zealand
C’est le 3 décembre prochain qu’un Boeing de la compagnie aérienne nationale de Nouvelle-Zélande effectuera un vol de démonstration alimenté au biocarburant. Air New Zealand précise que ce biocarburant est un mélange d’huile de jatropha et de carburéacteur classique. Le vol devrait durer deux heures et fait partie d’un programme de recherche proenvironnement qui ambitionne l’utilisation d’un biocarburant renouvelable pour les opérations commerciales". Les nouvelles calédoniennes du 20/11/2008
Finalement, cela signifie que la planète continue à tourner sur son orbite et qu'il n'y a pas que les coups fourrés qui mènent le monde.
Et, voilà mes chers trois lecteurs que j'ai abandonné pendant deux jours, je vous laisse penser à cet acte citoyen qui consiste à boycotter les grandes surfaces comme Carrefour qui nous niquent dans les grandes largeurs.
Sauf que, sauf que j'ai trouvé à Franprix une boîte de maïs sur laquelle il est précisé "Sans Ogm". Alors, mes chers trois lecteurs, faites en sorte de trouver et de n'acheter que des produits étiquetés "Sans Ogm". Car, c'est comme ça qu'à notre tour nous pourrons faire la nique à Mosantos, cette pieuvre intersidérale.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: