mercredi 26 décembre 2007

Lorsqu'on vous souhaite bonne année, dites-vous que ça vous fait une année de plus dans votre tronche.

Salut à ceux qui croient que le monde est merveilleux, bientôt il n'existera plus.

Bon, mis à part ça, que vous dire à part bonne année et bonne santé. En tout cas, je vous le souhaite, même si vous n'en avez rien à faire.
Par contre pour moi, c'est un jour comme un autre, pas plus, pas moins. Sauf que je tiens à le garder férié parce que travailler plus pour gagne plus, c'est pas vraiment mon trip. Moi, je serais plutôt travailler autant et parler des augmentations de salaires qui semblent passer à la trappe du travailler plus pour gagner plus.
En tout cas, je salue le travail des associations qui s'occupent de distribuer des repas et de l'aide alimentaire à ceux pour qui la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Je pense à toutes les personnes âgées qui n'ont qu'une petite retraire entre 400 et 600 euros.
Je pense à ces femmes qui élèvent leurs enfants sans l'aide des pères qui s'inscrivent dans l'absence financière.
Et, je pense à tous ceux qui n'ont plus simplement les moyens.
A tous cela, je dis, "Courage !"
A part ça, je me pose la question de la fameuse région méditerranéenne que veut mettre en place notre président. Est-ce que la Syrie qui n'a pas d'accès à la mer en fait partie ?
Est-ce une manière d'écarter la Turquie de l'Europe ?
Est-ce une manière d'amener les états musulman du pourtour méditerranéen à discuter avec Israël ?
Est-ce raisonnablement possible sans justement l'état d'Israël ?
Et, surtout, à quoi cela peut-il servir, vu que les liens commerciaux existent déjà ?
Serait-ce une zone de libre échange et de libre circulation des personnes ?
Car, si ce n'est pas le cas, en quoi la Turquie pourrait s'y intéresser ?
Bref, beaucoup de questions dont nous n'avons pour le moment aucune réponse.
Parce que des zones de libre échange, il me semble qu'il y en a un paquet déjà. D'ailleurs garantis par l'OMC.
Déjà, que la situation actuelle permet toutes les délocalisations possibles et non souhaitables, qu'est-ce qu'une nouvelle zone apporterait-elle de plus ?
Ne faudrait-il pas réguler avant d'innover celles existants déjà afin que le travail ne filent pas automatiquement ailleurs ?
A trop vouloir prouver, ne va-t-on pas déréguler encore plus les marchés des pays occidentaux.
Et de ce fait produire de la misère là où elle n'était pas complétement installée. Car, il me semble que ce n'est pas en devenant plus pauvre qu'on va aider les populations des pays émergents.
Un responsable des Banques Alimentaires disaient que les français ont moins donné en volume cette année. Non pas qu'ils n'aient pas donné, mais, ils ont donné moins.
La pitié est bonne conseillère, mais le portefeuille l'est encore mieux.
L'année 2008 va être une année de tous les dangers pour le pouvoir d'achat. Et, notre gouvernement n'a pas de solutions. Dommage !
D'ailleurs qui pourrait en avoir devant une montée des prix des matières premières qui si, elle aide les pays émergents, laisse les populations des pays occidentaux démunis.
Juste retour des choses me direz-vous et peut-être mieux faudrait-il travailler dans les pays émergents qu'au pays même.
Ah, oui, pour passer du coq à l'âne. Imaginez une sphère en verre, vous y introduisez du gaz et vous faites faites chauffer à une flamme. A un moment donné, elle explose.
Eh, bien, ça serait pareil pour la terre lorsque l'atmosphère sera saturée de gaz. Et, c'est le soleil qui jouera le rôle de la flamme. Ça fera, "Boum".
Mais, non, je rigole ! Ne prenez pas la mouche du coche, on en a bien pour encore cinquante ans à se la rouler.
Cependant, dites-vous bien que vos scientifiques n'ont pas pensé à tout. Et, sur ce, je vous souhaite bien du bonheur chez vous.
René.

Et, Naturlich, je vous propose une autre poésie de ma composition.

Histoire de mauvais goût.

Le contribuable de sa majesté État
s’est fait rasé gratis de bon matin
pour preuve, les prélèvements
qui réduisent son niveau de vie.

Le chômeur de sa majesté société
va se faire raser gratis aujourd’hui
pour preuve, les huissiers
qui ce matin vont le jeter dehors.

Le pauvre en sa majesté
se fait raser gratis tous les jours
pour preuve, les élus bedonnants qui veulent
lui interdire la mendicité.

A toi l’enfant loin de tes parents
qui ne peuvent plus t’élever
je n’ai que cette fable à raconter :

La chèvre de monsieur Seguin
s’est fait rasée gratis la barbe ce matin
pour preuve, les traces de sang
mêlées un peu partout à la rosée.

Paris le 09/01/98

Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: