mercredi 7 mars 2007

Un jour viendra où elle me dira, "Crétin, tu m'as gâché ma vie."

Amis (es) candidats (es), au prochain feu, tournez à droite, c'est l'Elysée (parce qu'à gauche, c'est sens interdit.

Enfin, le soleil donne. Les bourgeons pleuvent comme billes en acier sur la tête des gardiens de la révolution (en Iran). Les fleurs et les feuilles jaillissent à qui mieux mieux pour saluer le soleil renaissant. Bientôt, les filles en fleurs vont se découvrir et pas une ne va choper la crève. Ça, c'est un truc que j'ai jamais compris. Moi, je me balade dehors le bide à l'air, c'est sûr que j'attrape le mauvais oeil.
Il est vrai que nous ne sommes pas fait pareil. La preuve, c'est que les meufs vivent plus longtemps. C'est parce qu'elles sont moins connes, parait-il. Y croyez-vous ? Moi, je doute ! Mais comme déjà je doute que c'est moi quand je me regarde dans la glace le matin, ça ne signifie pas grand chose.
Néanmoins, je salue tous les petits gars de l'Océan Pacifique qui se baguenaudent sur la plage. Au moins, ils ont plus de soleil que nous et plus de cyclones d'ailleurs. Cyclones qui vont aller en augmentant. Eh, oui, c'est ça aussi le changement climatique grâce au camarade el ninio. Ce gosse, il fait plein de conneries, il vous fout la sécheresse là où il faut pas ou il vous multiplie les cyclones là où il y en a déjà. En fait, lorsqu'on regarde les indonésiens, on a encore de la marge. Chez eux, c'est tremblements de terre, tsunamis, des avions qui s'écrasent, la forêt qui continue à brûler à Bornéo, des forages qui ramènent à la surface des coulées de boues à haute température, les dayaks qui perdent leur milieu naturel et reprennent leur vieille habitude de coupeurs de tête, les milices musulmanes qui cherchent à éradiquer les populations chrétiennes, sans compter les ferries qui coulent, plus les multinationales qui détruisent les forêts et extraient le minerai sans précaution. Enfin, bref, si ils ne sont pas encore trop mal barrés, ils ont intérêt à réagir.
Et, je ne vous parle pas de la sécheresse en Australie qui est en train de bouleverser les équilibres des micros climats locaux. Alors, eux, tellement, c'est sec, que les fermiers se suicident complètement ruinés. Et que bientôt, ce continent ressemblera à un vrai désert, tout sec.
Eh, oui, le changement climatique est capable de bouleverser tout un continent, au point de le transformer un jour en désert. J'espère que les australiens ne viendront pas en Nouvelle Calédonie parce que là-bas, il n'y a pas beaucoup de place, vu que les terres agricoles sont peau de chagrin.
Peut-être que ledit changement climatique s'attaquera plus à certaines régions qu'à d'autres et que là aussi, il aura un déséquilibre. Alors, la question qui se pose, est-ce que le changement climatique introduira lui aussi des injustices quant-au traitement des pays (je ne parle pas des classes sociales).
Maman, dis-moi, quel est l'endroit où il fera encore bon vivre pour quelques temps que j'aille y poser une demande de réfugié politique !
Mais, est-ce une raison pour voter pour Voinet ? Alors, là, je vous réponds tout de suite, que neni mon ami, elle en a trop fait avec Jospin pour qu'on puisse lui accorder le moindre crédit. C'est pas sa chasse aux chasseurs qui nous convaincra du contraire.
Et croyez-vous que les candidats respecteront le pacte écologique signé avec Hulot. Que neni, mes amis, une fois en place, il y aura des choses plus importantes à mettre en place. La réalité ou la real-politique fera loi !
Alors, que faire ? Moi, je propose de nous tourner les pouces et d'attendre. Au moins, comme ça, on se fatiguera pas trop.
Entre-temps, nos braves soldats seront revenus de la Côte d'Ivoire et d'Afganistan. Ils ne sauront toujours pas ce qu'ils auront été y faire, mais, c'est pas grave, l'important, c'est de participer. Et en France, si ces braves français veulent améliorer leur situation, ils n'ont qu'à jouer au Loto. Jouer au Loto et arrêter de fumer pour faire des économies. Non, mais !
Vous voyez, vous n'avez qu'à me demander, j'ai toujours les solutions. Merci, pour moi.
Et sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne nuit et surtout ne faîtes pas de cauchemars en pensant à toute les horreurs que je viens de vous dire.
Salut, les camarades du front nord !
René.

Aucun commentaire: