lundi 5 mars 2007

La dernière fois, je suis passé sous une échelle et y'a un pigeon qui m'a chié dessus

Bien le bonjour à la France profonde, celle qui se fait toujours avoir.

En fait, je dois vous avouer que je suis en vacance. Une semaine de Congé Trimestriel. Mais, je n'ai pas pu résisté à vous faire passer de mes nouvelles. Et comme, personne ne s'intéresse à moi, à part mes trois lecteurs fanatiquement dépendants de mes humeurs, je me suis inscrit à meetic, le site de rencontre pour personnes à marier. Ils disaient "Gratos". Donc, je m'inscris et après, ils disent que pour voir les meufs, il faut payer. Déjà que je paye mes impôts (enfin !), ce qui signifie que je suis identifiable dans le corps social. Faudrait quand même pas trop m'en demander
Je sais pas moi, les meufs sur le trottoir, elles me disent la même, "Si tu veux voir chéri, chéri, tu allonges ton pognon."
Alors, est-ce que je ne comprends rien à rien ou alors le monde est-il un immense tiroir caisse où tu dois toujours verser ton obole. Déjà que tu payes pour travailler (charges salariales), pour bouffer, pour te distraire, pour voyager, même quand tu es seul tout chez toi, tu casques quand même. Et, quand tu as des marmots, c'est la même.
Imagine, en Chine, la famille des condamnés à mort doivent payer la balle qui tueras leur fils. Après, on peut te promettre que tu n'auras plus à chercher bonheur si tu votes pour l'un ou l'autre, mais qu'on te le filera même si tu n'en veux plus. Au moins, il y a une chose qui est bien avec les promesses des autres, c'est qu'elles te coûtent rien quand elles sont proférées. C'est après que la douloureuse t'est présentée.
Mais, basta de toute ces considérations, le seul qui vaille la peine, c'est Borloo. Je l'ai entendu hier sur la 5. A un moment, il parlait de ce qu'il faisait pour le logement social en montrant à l'écran une courbe qui montait à pic depuis qu'il était en poste. J'ai regardé et j'ai pleuré. Oui, mes chers amis, mes globes oculaires en sont tombés par terre. Car, il disait à peu près ce que disait les socialistes aux précédentes élections, "depuis que nous sommes aux affaires, la courbe de construction de logement social est grimpé de....". Je me souviens plus du pourcentage, mais à chaque fois, il est impressionnant, et à chaque fois le problèmes s'en va croissant.
A part ça, il fait tout bien !
Par contre, je vous rassure pour mes globes oculaires, je les ai ramassés.
En attendant, Bayrou continue à avancer benoîtement et Lepen est redevenu Lepen. Ouf ! A un moment, je me suis demandé si il n'allait pas finir par embrasser une enfant d'immigré.
Le monde en fut renversé.
Pourtant, moi, qui me suis pensé de gauche, j'ai envie de chanter, "Que reste-t-il de nos amours, que reste-t-il de ces beaux jours, une photo, vieille photo de ma jeunesse."
Faut peut-être demander aux éléphants du parti socialiste, "Qu'est-ce que vous en avez foutu de votre jeunesse." Et c'est là qu'ils me répondent, "On a vieilli !"
Et, c'est là que je leur répond, "Heureusement, on a pas vieilli ensemble." J'espère que tout le monde a compris la référence ? Non ! Ben, tant pis pour vous ! Je vous merde, espèces d'illettrés !
Bon, au fait, je commence à en avoir ma claque que la riche meuf avec plein de pognons dans son compte en banque, la grosse bagnole et la grosse baraque ne me fasse pas un coucou. J'accepte jusqu'à 70 ans. Après, elle risque de m'épuiser et le viagra, c'est pas encore pour moi. Si, si ! Vous me croyez pas ?
Vraiment, vous êtes de mauvaise foi, on peut pas vous causer. Si, c'est comme ça, je vous quitte et bien le bonjour chez vous.
René.
P.S : Les bourses asiatiques et occidentales plongent. Bien fait pour elles, elles ont trop surchauffé l'économie.

Aucun commentaire: