vendredi 23 mars 2007

Quand, on fera la révolution, je demande à être commissaire politique, c'est comme curé, mais en moins dangereux

Bonjour à tous ceux qui rêvent à l'envers. Ceux-là sont tous mes frères.

Ainsi donc Ségolène est remontée dans les sondages, bien pour elle. Et comme pour les vases communiquants Bayrou baisse. Sans doute était-il trop flou dans son projet de société. Pour le moment, il passe trop de temps à critiquer ses adversaires et ne nous dit pas assez là où il compte nous conduire et si cela exigera des sacrifices de notre part et combien de temps cela va-t-il durer.
Des questions se posent sur l'inflation de l'immobilier et cela partout en France. Quand s'arrêtera la bulle immobilière ? Fera-t-il quelque chose pour bloquer les loyers comme le fit De Gaulle en son temps ?
Interviendra-t-il pour que les prix des maisons arrêtent de grimper jusqu'en haut des nuages ?
Aidera-t-il la petite mémé du coin à améliorer son quotidien ?
Aidera-t-il les familles qui ont un revenu "normal" à mieux vivre, à trouver un appartement ?
Aidera-t-il les jeunes et les plus vieux à trouver un emploi ?
Qu'est-ce-qu'il compte faire pour améliorer la sécurité et supprimer les zones de non droit surtout si ce n'est pas dans un cadre répressif ?
Des questions, nous pourrions en poser tout un tas sans forcement attendre une réponse qui nous parle d'argent. D'argent, de toute façon, il n'y en a pas beaucoup, à part si l'on taxe les superbénéfices de certaines grosses entreprises pour financer des actions pour les plus pauvres.
Peut-être, ne fait-il pas rêver ?
Par contre, ces élections vont nous permettre de découvrir le pourcentage de français qui rejette les étrangers. Lepen a le mérite d'être clair avec sa préférence nationale. Et, le tort serait de croire que ses idées ne sont pas approuvées par un nombre important d'électeurs.
Personnellement, je pense que le rejet des étrangers va tendre à se radicaliser en France. La banalisation des idées du front national, politique menée par Marine Lepen et réussie d'ailleurs, autorise son expression au quotidien.
On parle de la révolte des banlieues, mais celui qui a vu son outil de travail brûle, celui-là sans doute votera pour Lepen. Sans compter, ceux qui dans les quartiers ne supportent pas une différence qui s'exprime à travers l'intégrisme religieux. Ceux-là, oui, ils voteront Lepen et ils seront d'autant plus nombreux que cet intégrisme-là se fait désormais plus voyant.
Sans compter tous ceux qui se considèrent comme français et qui n'arrivent pas à accéder à un appartement social et qui s'imaginent qu'il n'y a que les immigrés, à cause notamment du nombre de leurs enfants, qui y ont droit. Ceux-là, sans doute voteront pour Lepen.
Eh, oui, on voit Bayrou. Mais, si celui-là n'arrive pas à faire rêver les français, il est possible qu'un troisième homme en cache un autre. Je vous laisse deviner qui est-il.
Et pendant ce temps dans le monde, les saloperies continuent. Quelles saloperies, me direz-vous ? Eh, bien peut-être une nouvelle guerre civile au Zaire ?
Le président s'imagine sûrement que les états limitrophes ne peuvent plus se mêler de ses affaires et compte-il liquider ses adversaires, partenaires dans son gouvernement. Il y aura donc encore des enfants tués, des femmes violées et massacrées, des vieux, des hommes et j'en passe et des meilleures.
Ah, Mama Africa, quand arrêteras-tu de massacrer tes propres enfants ?
Mais, ce que j'aime bien, c'est la femme du président du Cameroun qui déclare à madame Lepen qu'elle est d'accord sur la politique concernant l'immigration de son mari, car le Cameroun veut garder ses élites. Mais, ma chère madame, pour garder ses élites, il faut les bien traiter ! Parce que même quand il n'y a pas de guerre civile, les gens partent quand même tellement la pauvreté est prégnante. C'est bien de vivre, mais encore faut-il en avoir les moyens. Autrement, tu crèves, dans la rue, où tu veux, mais tu crèves. Bientôt, vivre bien, enfin normalement, va devenir un luxe.
Pourtant, il paraît qu'il y a assez de fric pour tout le monde. Alors, cela veut-il dire que le monde et moi, on n'est pas à la même adresse.
Vous m'en voyez désolé, alors à tous, je souhaite tout le bonheur du monde et n'oubliez pas, vérifier votre adresse.
René.

Aucun commentaire: