lundi 12 mars 2007

Je vous ai compri (Degaulle)....et après, je suis pas plus avancé

Bonjour à tous les compagnons du lys rouge.

Alors, mes amis, il est intéressant que nous parlions du développement solidaire. En effet, y'en a marre de l'immigration (dixit Lepen et autres). Il faut donc les aider à créer des projets chez eux pour qu'ils nous lâchent chez nous.
Sauf, que je suis désolé, ce dont on parle est déjà fait. En effet, nos grandes industries créent déjà de l'emploi sur place en apportant du travail et de la richesse pour le pays. Les dé localisations sont l'apport de nos grands industriels à la création d'emploi dans les pays émergeants. Il faut donc les féliciter au lieu de leur lancer la pierre. En créant des entreprises dans ces pays, ils aident au maintien des immigrés chez eux. Ou alors, je n'ai rien compris à l'histoire !
Le problème est que peut-être, cela génère du chômage chez nous. Il y a donc paradoxe. Et c'est donc de ce paradoxe dont il faut discuter.
Si, nous reconnaissons que nos industriels ont été les premiers à faire du développement solidaire leur cheval de bataille en mettant en avant l'axiome, "un emploi en moins en France égal un emploi nouveau dans un pays émergent", il faut reconnaître leur bonne foi.
A toujours critiquer, on n'avance pas !
Aussi, je propose de les féliciter, de créer un prix pour celui qui délocalise le plus et de mettre en exergue leurs actions de solidarité internationale.
A moins, à moins que le co-développement n'ait pour signification de tout garder pour nous et ne leur laisser que les miettes. Mais, des miettes ne nourrissent pas son homme et encore moins des nations entières.
Un peu de solidarité, que diable !
Pas toujours tout aux pays riches !
Sauf, que nos candidats vont bien nous trouver la solution. Autrement, ils ne seront pas à la hauteur de leur prétention qu'ils élèvent jusqu'à la plus haute responsabilité de l'état.
Et comme, bientôt, il y aura neuf milliards d'habitants, surtout dans les pays émergeants, il leur faudra beaucoup d'usines.
Alors, soyons généreux, faisons des grèves pour que nos usines déménagent et que chaque salarié puisse choisir le pays où son entreprise sera délocalisée. Comme ça, il aura l'impression de participer. Et comme disait De Gaulle avant de se faire virer par son pote Pompidou, l'important, c'est de participer !
Encore une chose, rien n'est gagné pour Bayrou. Lepen risque de remonter dans les sondages avant les élections. Maintenant, c'est les indécis qu'il faut convaincre et malheureusement, ces gens-là se décident au dernier moment, face à l'urne.
Je ne suis pas Bayroutiste à fond la caisse. Je considère simplement que c'est le moins pire des trois. Et le premier qui peut réellement faire capoter Sarkho.
Et, j'insiste sur la capacité des chômeurs du troisième âge à créer leur entreprise, si, un statut particulier leur est défini et si les financements leur sont garantis, comme il se pratique dans l'économie sociale.
Et, arrêtons d'utiliser l'image de Jeanne d'arc dont tout le monde se foutait jusqu'à ce que Napoléon III la ressorte des greniers de l'histoire pour souder les français autour de son trône. Jeanne d'arc racontée par Ségo et Lepen, c'est sûrement pas la même histoire. A moins que je ne sois passé à côté de quelque chose. Une jeanne d'arc que son roi prenait pour une originale, pas plus pas moins et qu'il a simplement utilisé.
Bon, à part ça, je vous salue et vous souhaite tout le bonheur du monde.
René.

Aucun commentaire: