mardi 6 mars 2007

J'ai vendu mon corps à la science, mais, je ne leur ai pas dit quand le prendre

Bonjour à tous ceux qui sont dans la merde.

Bon, voilà, hier soir à l'émission, "France, votez pour moi", ils ont encore causé entre eux. Eux, c'étaient, Besancenot, De Villier, Ayrault, Coppé. Ce qui est marrant avec les socialistes et l'ump, c'est qu'ils se renvoient des reproches sur des politiques qu'ils ont suivi les uns après les autres. Tout y est passé, l'emploi, les bas-salaires, les contrats précaires ou aidés, le logement social, les entreprises publiques, les retraites. En ce qui concerne les entreprises publiques, il faut le dire, c'est Jospin qui en a le plus privatisé. Quant-au retraite également, Rocard qui voulait s'en occuper et qui ne disait rien de moins que la droite, n'en a pas eu le temps. C'est marrant, chacun d'eux veut faire pour les français ce qu'ils ne font jamais fait lorsqu'ils sont aux affaires. Mais, au moment des élections et seulement à ce moment, ils promettent la lune et l'idiot regarde le doigt. Avec Ségolène, au moins, lorsqu'elle sera obligée de dire que la situation économique ne permet pas de mettre en pratique ses promesses, elle le dira avec son sourire figé. Les autres, ils feront la gueule, s'imaginant que c'est la tête de circonstance. Tout ça, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. De toute façon, vu toutes les promesses qu'ils nous font, c'est sûr, ils nous prennent pour des cons.
Quant-à Besancenot, il paraît un peu isolé dans ces conversations entre gens de bonne conversation. Les chiffres qu'il n'arrête pas de nous asséner sur les riches se perdent dans les flux des paroles des autres qui ont les solutions. Si, il continue comme ça, personne ne l'entendra. Réveille-toi, garçon !
Pour l'emploi du troisième âge, en France le troisième âge commence à 40 ans sur le marché du travail, et ben, ils sont mal barrés. Tous le monde les reconnaît, mais personne ne les désire.
Pourtant, c'est une force de travail. Alors, pourquoi, ne pas laisser la retraite à 60 ans et les quarante annuités et de donner à toutes ces personnes la possibilité de travailler après la retraite et de pouvoir fonder une entreprise en bénéficiant de garantie d'état auprès des organismes financiers. Après tout, elles ont l'expérience et savent faire de la bel ouvrage. En tout cas pour ceux qui ont la volonté et le désir de vivre des expériences différentes. En effet, une fois à la retraite, elles peuvent se former sur des métiers différents pour changer de ce qu'elles ont connus précédemment. Pour l'investissement, elles ont un revenu et certainement des biens acquis. Une nouvelle aventure dans l'entreprenarial pour redonner goût à la vie et redonner l'envie de gagner.
Pourquoi pas ?
Il n'y a que la France pour considérer les retraités comme des personnes plus proches de la mort que de la vie. Peut-être serait-il temps de changer la lecture que nous avons du troisième âge. Plutôt l'âge de tous les possibles !
Alors, je crie, "Vive la vie, nom de dieu !"
Et merde, j'ai encore mis du bon dieu dans mon écrit. Sans déconner, celui-là, il me poursuit. Il ferait mieux de continuer de s'occuper de la création de l'univers qui n'est pas finie. Et sur ces bonnes paroles, je vous salue et vous demandant de saluer de ma part votre bonne dame, vos enfants, vos cousins et sans oublier le caniche ou chat.
René.

Aucun commentaire: