jeudi 28 janvier 2021

 (Plus celles des amis de trump, plus, plus, plus. Bientôt il n'y aura plus que les minettes qui présentent des culottes de marques qui publieront sur youtube. note de rené)


YouTube a désormais supprimé plus de 500 000 vidéos en vertu de ses règles sur le COVID-19

YouTube a publié de nouvelles statistiques révélant l’étendue de sa censure et de son éditorialisation au milieu de la pandémie de coronavirus.

Dans une lettre sur les priorités de la plateforme de partage de vidéos pour 2021, Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a écrit que plus de 500 000 vidéos ont été purgées de la plateforme dans le cadre de ses politiques relatives au COVID-19 depuis février 2020.

Depuis février, YouTube a introduit de nombreuses politiques qui limitent ce que les créateurs sont autorisés à dire sur le coronavirus. En vertu de ces politiques, il est interdit aux créateurs d’aller à l’encontre du consensus de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les vaccinset autres sujets liés au coronavirus, et il leur est interdit de publier quoi que ce soit qui “pourrait” encourager les gens à ignorer les conseils sur la façon de rester chez soi.

En plus de la censure de plus d’un demi-million de vidéos liées au coronavirus, YouTube a également révélé que la plateforme avait fortement promu des “informations de confiance” via ses panneaux d’information qui ont eu plus de 400 milliards d’impressions depuis février.

Ces panneaux d’information apparaissent en tête des résultats de recherche pour plusieurssujets liés au coronavirus et dirigent les utilisateurs vers les messages des vérificateurs de faits et des autorités sanitaires telles que l’OMS.

Les politiques relatives au COVID-19 de YouTube ont eu un impact sur un large éventail de créateurs, parmi lesquels des organes d’information indépendantsdes médecinsdes conseillers de la Maison Blanche et d’anciens membres du Congrès ont été censurés.

Non seulement YouTube a censuré des millions de vidéos sur le coronavirus depuis février, mais a aussi fortement empilé les résultats de recherche en faveur des médias grand public qui ont maintenant 20 fois plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche que les créateurs indépendants.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

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