mardi 1 décembre 2020

 note sur sur l'expérience des deux fentes en physique quantique

Comme je ne sais plus quoi regarder sur youtube qui devient un vague grenier à information, je me tape l'exploration de la physique quantique.
Déjà, je ne me pose la question sur l'expérience avec les deux fentes bombardés d'électron ou d'ondes.

Ok pour la subdivision des ondes ou des électrons qui ouvrent un champ de possibles, mais, pourquoi ne pas réaliser l'expérience sur trois fentes, pas quatre,  en plaçant le canon une fois au milieu, une fois à droite et une fois à gauche.

Voilà, je joue mon chieur, sauf que placer le canon à électrons au milieu, c'est déjà déterminé le champ des possibles des électrons qui vont se percuter et se fondre en une unité. Donc, pour moi, l'expérience n'est pas complète.

Quelqu'un peut-il me répondre ?

rené

Aucun commentaire: