mardi 29 décembre 2020

 (Retour à 1929 avec une crise organisée par les grandes banques et les familles financières américaines, cette fois-ci, non pas au nom d'une concentration agricole, industrielle et bancaire, mais avec en arrière plan, le nouvel ordre mondial et sa gouvernance mondial, qui doit leur permettre de continuer leur exploitation de la planète et ses habitants. Il n'y a pas de changement de paradigme comme ils vous le font croire, il y a simplement une accentuation de leur pouvoir de prédation. note de rené)


Drôle de Noël aux Etats-Unis: Avalanche de faillites, de fermetures de magasins et des villages de tentes qui se multiplient partout !

Il faut vraiment que l’année 2021 soit une année d’espoir, car à l’heure actuelle, il n’y a jamais eu autant de souffrance humaine au Etats-Unis que depuis la Grande Dépression des années 1930. Il y a plus de 100 000 entreprises qui ont fermé définitivement depuis le début de la pandémie, bon nombre des nos grosses chaînes les plus emblématiques ont déposé le bilan au cours des 12 derniers mois et de très nombreuses villes de tentes font leur apparition dans les grandes villes américaines et ce, dans toute l’Amérique. A l’aube de cette année, le taux de suicide était déjà très inquiétant et une nouvelle enquête Gallup a récemment découvert que la santé mentale des américains venait d’atteindre son plus bas niveau. Si nous ne parvenons pas à donner de l’espoir aux gens, une multitude d’américains vont finir pas décider que la vie n’a pas beaucoup d’intérêt et vont peut-être faire comme ce qu’à fait Anthony Quinn Warner. L’explosion qui a eu lieu à Nashville devrait nous rappeler à tous, qu’il y a un nombre considérable d’autres personnes qui se retrouvent dans le même désespoir et prêt à perdre leur vie comme l’a fait Warner.

En 2020, nous avons vu des magasins de détail fermer leurs portes à un rythme que nous n’avions jamais vu auparavant. Selon le New York Post, la ville de New York a perdu plus de 1 000 chaînes de magasins…

Selon un nouveau rapport, près d’une succursale sur sept des chaînes de magasins reconnues au niveau national a fermé ses portes alors que la pandémie a fait fuir les consommateurs.

Un record de 1 057 chaînes de magasins – dont 70 Duane Reades, 49 Starbaucks et 22 Papyrus – ont agité le drapeau blanc au cours des 12 derniers mois, selon le rapport annuel « State of the Chains » du Center for Urban Duture, qui devrait être publié mercredi.

Si vous reprenez les chiffres de 2018, 0,3% de toutes les chaînes de magasins de la ville ferment définitivement.

Cette année, ce chiffre est monté en flèche et a atteint 13,3%

La baisse de 13,3% a brisé tous les enregistrements précédents rapportés par l’agence à but non lucratif depuis qu’elle a commencé à suivre les données il y a 13 ans. L’année dernière, seulement 3,7% de toutes les chaînes de magasins ont fermé, contre 0,3% et 2018.

Bien sûr, la même chose se passe partout aux Etats-Unis. Les bâtiments commerciaux vides jonchent maintenant dans le paysage urbain et je peux vous dire que cela n’est pas prêt de s’arrêter.

USA: C’est terminé pour les petites entreprises américaines ! Un Hiver Glacial arrive: 62% des propriétaires de petites entreprises US craignent que le pire reste à venir, et 74% ont absolument besoin d’une aide gouvernementale !

Mais il est difficile d’imaginer que les 12 prochains mois pourraient être pires que les 12 derniers mois. Dans un article publié plus tôt ce mois-ci, CNN a répertorié 30 grandes chaînes qui ont déposé le bilan en 2020…

Papyrus
Bar Louie
Krystal
Pier 1 Imports
Modell’s Sporting Goods
True Religion
J.Crew Group
Neiman Marcus
JCPenney
Souplantation and Sweet Tomatoes
Tuesday Morning
GNC
CEC Entertainment
NPC International
Brooks Brothers
Sur La Table
Muji USA
Lucky Brand
RTW Retailwinds
Ascena Retail Group
California Pizza Kitchen
Lord & Taylor
Tailored Brands
Stein Mart
Century 21 (department store chain)
Sizzler USA
Ruby Tuesday
Friendly’s
Guitar Center
Francesca’s

Malheureusement, maintenant que la période des fêtes est terminée, il y aura inévitablement une autre énorme vague de fermetures de magasins et de faillites.

Bien sûr, les nouveaux confinements n’aident certainement pas du tout, les choses. Des millions et des millions de personnes restent à la maison et ne dépensent plus d’argent, ce qui frappe particulièrement le secteur de la restauration.

En fait, la National Restaurant Association met en garde que 40 à 50% des restaurants pourraient faire faillite dans les mois à venir si quelque chose rien n’est fait pour eux…

La National Restaurant Association a déclaré que 40 à 50% des restaurants pourraient faire faillite dans les mois à venir, s’ils ne rouvraient pas immédiatement. Deux des restaurants les plus emblématiques des Etats-Unis, le 21 Club à Manhattan et le Cliff House à San Francisco, ont annoncé avoir fermé définitivement leurs portes après près de cent ans d’activité. A mesure qu’ils disparaissent, des centaines d’emplois font de même dans ces grandes villes. Les employés sans emploi ne sont pas très riches. Au total, 15 millions de personnes à revenu moyen travaillent dans des bars et des restaurants.

Je comprends parfaitement bien pourquoi tant de restaurateurs sont absolument furieux en ce moment.

Vous pouvez regarder cette vidéo d’un restaurateur qui prononce un discours passionné dans lequel il déclare hardiment qu’il n’est prêt à abandonner son pays et surtout ses employés sur lesquels il compte beaucoup.

Je dois avouer être très touché par son discours. Malheureusement, les politiciens qui ne pensent qu’à eux et à contrôler le peuple, ont montré qu’ils étaient prêts à prendre des mesures draconiennes afin de mettre en œuvre leurs confinements ridicules.

Par exemple, tout récemment, des policiers lourdement armés ont fait une descente sans état d’âme dans un salon de coiffure qui avait refusé de se conformer au confinement en Californie. Si j’étais à la place de ce propriétaire du salon de coiffure, je quitterai la Californie à jamais sans me poser trop de questions.

Ce qui est ironique dans toute cette histoire, c’est que la plupart des hommes politiques qui sont censés être les plus libéraux, sont ceux qui nuisent le plus tous ceux qui sont en bas de l’échelle économique et sociale

Les démocrates et leurs conseillers économiques libéraux sont obsédés par les inégalités de revenus. Est-ce que quelqu’un sera en mesure de leur expliquer clairement qu’aucune des lois des temps modernes n’a autant creusé les écarts entre les plus riches et les plus pauvres, et d’autant plus depuis les derniers confinements ?

Diane Yentel, présidente et chef de la direction de la Coalition nationale de gauche pour le logement à faible revenu, a déclaré : « La majorité des 17 millions de ménages qui risquent de perdre leur maison cet hiver sont des personnes de couleur. »

Alors que les conditions économiques continuent de se dégrader, de plus en plus d’américains qui faisaient encore partie de la classe, plongent carrément dans la pauvreté chaque jour qui passent, et nous continuons d’être témoins de plus en plus de cas à travers les Etats-Unis. A Chicago, il a été signalé que les gens faisaient la queue pendant des kilomètres pour obtenir de la nourriture et quelques cadeaux gratuits pour les fêtes de Noël…

Une actrice de Chicago et sa fondation ont apporté 3 000 jouets, de la nourriture et de la bonne humeur dans le quartier de West Garfield Park pour les vacances mercredi.

Comme l’a rapporté Marissa Parra de CBS 2, les gens ont attendu plus de deux heures dans leur voiture pour leur cadeau et il y avait de files d’attente sur des kilomètres ce qui mettaient en valeur un besoin grandissant parmi de plus en plus de personnes.

Pouvez-vous imaginer un instant devoir patienter pendant des heures sur des kilomètres pour survivre ?
J’ai même l’impression que les files d’attente pour obtenir du pain dans les années 1930 lors de la Grande Dépression n’étaient pas aussi longues qu’aujourd’hui.

Le nombre des sans abri augmentent également à un rythme effrayant, et cela alimente l’apparition des villes de tentes à travers toute l’Amérique

Les villes de tentes se développent à travers les Etats-Unis alors que les experts préviennent que la pandémie en cours pourrait conduire à une crise des sans abri catastrophique où des centaines de milliers d’américains supplémentaires vont finir par se retrouver dans la rue.

A Phoenix, les autorités ont converti deux énormes parkings en espace dédié aux sans abris, mais même les sans abris sont tenus de suivre des protocoles de distanciation sociale

Pour faire face à l’explosion d’une population de sans abri et encourager la distanciation sociale pendant la pandémie, les responsables du comté de Marcipoa ont transformé cette espace de parking recouvert d’asphalte en l’un des plus grand nouveau refuge des sans abri de la région. Le comté compte plus de 7 500 personnes qui vit déjà dans la rue, et près de 5 000 morts du covid-19.

A l’intérieur du campement bondé, entouré de clôtures de sécurité et de barbelés, chaque famille s’est vue attribuer un terrain de 3,5 mètres sur 3,5 mètres, marqué par de la peinture, pour tenter au mieux de les séparer.

C’est la dure et froide réalité concernant un nombre toujours plus élevé de gens qui n’ont pas d’autres choix. La dépendance envers le gouvernement et la soumission inconditionnelle auprès des autorités sont devenues un mode de vie pour de très nombreux américains, et les conditions économiques ne vont pas s’améliorer dans un avenir proche.

C’est pourquoi nous devons donner de l’espoir aux gens en 2021 et au-delà, car l’ampleur des dégâts économiques dont nous sommes témoins dans tout le pays, dépasse déjà l’entendement.

Le gouvernement peut éventuellement continuer à envoyer des chèques de 6 000$ aux gens, mais il cela n’est pas de l’espoir.

Et quand les gens ont perdu tout espoir et qu’ils ne croient en plus grand-chose, le drame, c’est qu’ils sont capables de faire des choses stupides tout comme l’a fait Anthony Quinn Warner.

Source: theecconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder


Aucun commentaire: