mardi 28 janvier 2020

Un convoi militaire turc se dirige vers le sud d'Idlib au moment de l'avancée de l'armée syrienne (TASS) (Syrie)

Un convoi militaire turc se dirige vers le sud d'Idlib au moment de l'avancée de l'armée syrienne
Article originel : Turkish military convoy heads to southern Idlib amid Syrian Army advance
TASS
Un convoi militaire turc a franchi la frontière avec la Syrie par un poste de contrôle de Kafr Lusein, situé au nord du gouvernorat d'Idlib, et se dirige vers le sud, a rapporté la chaîne de télévision Al Arabiya en citant l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Selon la chaîne de télévision, le convoi turc est composé de 30 véhicules, dont 12 véhicules blindés transportant du matériel.
Auparavant, la chaîne de télévision Al Mayadeen a rapporté que les forces syriennes avaient encerclé un point d'observation turc à Maar Hattat, un village syrien du gouvernorat d'Idlib. Le 23 décembre, un autre poste turc à Sarman, dans le sud du gouvernorat d'Idlib, a été assiégé.
Le 19 décembre 2019, le commandement de l'armée syrienne a lancé une offensive à Idlib. Les forces ont libéré 46 colonies dans le sud et l'est du gouvernorat, reprenant le contrôle de 320 kilomètres carrés du territoire.
Idlib est la seule région syrienne qui est encore contrôlée par des groupes armés illégaux. Une zone de désescalade nord a été créée à Idlib en 2017 pour donner refuge aux militants et à leurs familles qui étaient réticents à rendre volontairement leurs armes dans la Ghouta orientale et dans les régions du sud de la Syrie. Douze points d'observation de l'armée turque opèrent dans le gouvernorat d'Idlib.
Traduction SLT

Aucun commentaire: