mardi 28 janvier 2020

COMMENT CA SE PASSE DANS LES BANQUE DE HONK-KONG (a lire) 

du 27 au 30 janvier 2020 : source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

De notre lecteur Baptiste qui vit à Hong-Kong: "Je participe en tant que visiteur une fois par mois à un salon sur le thème des montres de luxe ici à Hong Kong. Il faut savoir qu'ici, et globalement en Asie, le cash est roi et il n'est pas du tout difficile de retirer la somme que l'on souhaite au DAB du coin de la rue ou au comptoir de la banque pour les grosses sommes.
Quelle ne fut pas ma stupeur la première fois que je me suis rendu à ce salon. Le paiement par CB y est impossible et toutes les transactions se font en cash (pour des montants de plusieurs milliers de dollars Hong Kongais ou Américain.)
Les acheteurs et vendeurs se promènent littéralement avec des sacs à dos remplis de briques de billets de banque, et des cash counter sont à disposition de tous, il faut le voir pour le croire, ici les photos du salon. 
Hong Kong étant pour moi une des capitales mondiale du savoir vivre, il n'y a pas de problèmes sur le fait de se balader à la vue de tout le monde avec autant de cash à la main ou avec une montre du prix d'un appartement , et pour cause, tout le monde s'en tape et la jalousie ou l'envie n'ont pas leur place dans cette ville.
J'ai mon compte principal en France à la HSBC et c'est naturellement que j'ai décidé d'ouvrir un compte dans cette même banque en arrivant.
En l'espace d'une année je n'ai eu absolument aucun frais de gestion, ni même un seul centime prélevé par ma banque pour une raison X ou Y. 
Je dispose de mon argent comme je l'entends et je retire les sommes de cash que je veux sans avoir de compte à rendre à personne du moment que je suis solvable.
Au vu de la situation de HSBC en France, ce n'est plus qu'une question de temps pour que je transfère l'intégralité de mes fonds en France vers Hong Kong avant de clôturer tous mes comptes bancaires français". 
Ce précieux témoignage vous montre bien à quel point les banques françaises se gavent sur notre dos... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2020

 prochaines rencontres: Hyeres-Toulon sam 1 fev 2020 — Sarrguemines (avec Anne-Marie Bruyant) sam 7 mars 2020 — Vierzon (avec AM Bruyant) sam 28 mars 2020
❤ ❤ ❤ Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 N'oubliez pas: l'achat de livres est déductible via frais professionnels (profitez-en pour payer moins d'impôts :-)
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: