jeudi 31 mai 2018

Pourquoi l’Ukraine a mis en scène «la fausse mort» du journaliste Arkadi Babtchenko

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Après environ 24 heures de larmes et d’indignation, il est réapparu vivant mercredi : l’assassinat du journaliste russe critique du Kremlin Arkadi Babtchenko était une mise en scène de l’Ukraine, invraisemblable opération visant, selon Kiev, à déjouer un meurtre commandité par la Russie.

Face aux caméras, en pull à capuche sombre, le journaliste a expliqué avoir participé à une mise en scène dans le cadre d’une « opération spéciale » préparée depuis deux mois.
S’il a présenté ses excuses à sa femme, les forces de sécurité ukrainiennes ont assuré que sa famille était au courant de l’opération, qui visait à déjouer une tentative d’assassinat pour laquelle un Ukrainien recruté par les « services de sécurité russes » et présenté comme l’« organisateur » a été arrêté.

Arkadi Babtchenko, célèbre journaliste opposant au régime de Moscou vient d’être tué devant son domicile, de trois balles dans le dos.

L’émotion est mondiale et Moscou est immédiatement pointée du doigt, désignée comme le commanditaire d’un assassinat politique.Un meurtre mis en scèneEn vérité… Non.
Arkadi Babtchenko est bien vivant.

Le Kremlin a « fermement condamné » ce mercredi le meurtre par balles à Kiev du journaliste russe Arkadi Babtchenko.

Moscou a notamment exigé « une véritable enquête » de la part des autorités ukrainiennes, accusant l’Ukraine d’être devenue « un endroit très dangereux » pour les journalistes.
Arkadi Babtchenko était un journaliste et écrivain russe, virulent critique du Kremlin.
(Ils ne savent plus quoi faire pour accuser la Russie et en dernier ressort, justifier un conflit. note de rené)

Aucun commentaire: