lundi 16 juin 2014

(blog à finir et à corriger)

Tiens, donc, l'Uruguay assure la diversité énergétique sans problème.
En fait,  chez nous en France, cela doit être le lobby du nucléaire qui mène la danse.
N'oublions pas qu'ils ne savent toujours pas quoi faire des déchets radio actifs, à part les balancer dans les pays pauvres.

(source : Métro)

En Uruguay, 84 % de l’énergie est renouvelable.


Getty Images/iStockphoto
MONTEVIDEO, Uruguay – Le gouvernement de l’Uruguay a annoncé jeudi que 84 pour cent de son énergie produite l’an dernier provenait de sources renouvelables.
Le petit pays d’Amérique du Sud respecte depuis 2008 une politique de diversification énergétique s’appuyant sur le solaire et l’éolien.
Dans une entrevue publiée sur le site Internet du gouvernement, le directeur national de l’Énergie, Ramon Mendez, soutient que cette démarche est «innovatrice à l’échelle mondiale». Il a également déclaré que l’Uruguay pourrait surpasser le Danemark en tant que pays tirant le plus profit de ses ressources éoliennes, et que le gouvernement espérait faire passer le taux d’énergie renouvelable à 90 pour cent d’ici 2015.
Au dire de M. Mendez, l’ensemble de la production électrique pourra provenir des éoliennes lorsque le vent se mettra de la partie, d’ici la fin 2014. En combinant la biomasse, l’énergie solaire, l’éolien et les barrages hydroélectriques, au moins 90 pour cent de l’énergie consommée proviendra de sources renouvelables, assure-t-il."

Et, si, pour une fois, nous parlions football.

(source  : le  Quotidien du Peuple)


Liste Forbes des footballeurs les mieux payés

( le Quotidien du Peuple en ligne )

09.05.2014 à 13h54

Forbes vient de publier la liste des revenus des joueurs de football 2013. C'est la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo qui est en tête, le podium étant complété par le joueur de Barcelone Lionel Messi à la deuxième place et l'attaquant du Paris Saint- Germain Zlatan Ibrahimovic à la troisième.

La liste des chiffres comprennent les salaires, les primes et revenus publicitaires, à l'exclusion des frais de transfert.

Voici donc les 10 joueurs les mieux payés en 2013 :

1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Total des revenus : 73 millions de Dollars US, dont 49 millions de Dollars US de salaire annuel et 24 millions de Dollars US de revenus publicitaires.

2. Lionel Messi (FC Barcelone)
Total des revenus : 65 millions de Dollars US, dont 42 millions de Dollars US de salaire annuel et 23 millions de Dollars US de revenus publicitaires.

3. Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain)
Total des revenus : 34 millions de Dollars US, dont 30 millions de Dollars US de salaire annuel et 4 millions de Dollars US de revenus publicitaires.

4. Neymar (Barcelone)
Total des revenus : 28 millions de Dollars US, dont 12 millions de Dollars US de salaire annuel et 16 millions de Dollars US de revenus publicitaires.

5. Radamel Falcao (AS Monaco)
Total des revenus : 26 millions de Dollars US, dont 23 millions de Dollars US de salaire annuel et 3 millions de Dollars US de revenus publicitaires.

6. Christian Bale (Real Madrid)
Total des revenus : 24 millions de Dollars US, dont 15 millions de Dollars US de salaire annuel et 9 millions de Dollars US de revenus publicitaires.

7. Wayne Rooney (Manchester United)
Total des revenus : 22 millions de Dollars US, dont 18 millions de Dollars US de salaire annuel et 4 millions de Dollars US de revenus publicitaires.

8. Sergio Aguero (Manchester City)
Total des revenus : 21 millions de Dollars US, dont 17 millions de Dollars US de salaire annuel et 4 millions de Dollars US de revenus publicitaires.

9. Yaya Touré (Manchester City)
Total des revenus : 21 millions de Dollars US, dont 18 millions de Dollars US de salaire annuel et 3 millions de Dollars US de revenus publicitaires.

10. Fernando Torres (Chelsea)
Total des revenus : 20 millions de Dollars US, dont 17 millions de Dollars US de salaire annuel et 3 millions de Dollars US de revenus publicitaires.


Et, oui, le football où les jeux du cirque, sauf que dans le cas du football, ce sont les spectateurs qui sont les cocus de l'histoire.

Aucun commentaire: